le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne Tissu 2eme RMT, époque ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Insigne Tissu 2eme RMT, époque ??? Lun 9 Déc 2019 - 22:09 | |
| Bonjour, Récupération faite il y a quelques temps, auprès d'un bon dénicheur d'adresse. Ce livre acheté pour ce qu'il est, le broc n'a, à aucun moment, remarqué l'épaisseur en première page de ces insignes agrafés ! J'ai cherché de mon coté, mais je n'ai pas réussi à me faire une idée précise sur ces derniers. J'ai eu comme échos, insigne précoce ( pour le 2eme RMT ) époque Afrique du Nord, ou libé, ou après guerre guerre époque Indo ... Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Je vous remercie. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne Tissu 2eme RMT, époque ??? Mar 10 Déc 2019 - 3:38 | |
| bonjour
très intéressant !
il existe une "banane" avec Division Leclerc seule et de même fabrication, je ne me souviens plus si elle avait été datée ?
si vous voulez, je la montre ailleurs |
| | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: Insigne Tissu 2eme RMT, époque ??? Mar 10 Déc 2019 - 6:45 | |
| Bonjour Didier, Je vous remercie pour ce commentaire. Aucun souci pour la diffusion sur un autre site, je vous en remercie d'avance.
|
| Sujet: Re: Insigne Tissu 2eme RMT, époque ??? Ven 24 Juil 2020 - 13:19 | |
| Bonjour, Je vais me permettre de remonter le sujet n'ayant pas eu beaucoup plus d'avis à ce jour. Merci à vous |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Insigne Tissu 2eme RMT, époque ??? Dim 2 Aoû 2020 - 9:42 | |
| Salut
Le premier insigne (Fantaisie ?) pourrait être celui du II° Bataillon du Régiment de Marche du Tchad. Je n'ai aucun élément pour situer son époque, peut être crée en Tunisie ? La cannetille a t'elle vertgrisée ? Devrait être une bonne pièce ?
Le second matérialise le temps passé dans les Forces Françaises Libres. Je ne suis pas en mesure de préciser à combien de temps chaque chevron correspond.
Cordialement.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne Tissu 2eme RMT, époque ??? Dim 2 Aoû 2020 - 9:58 | |
| Bonjour,
Pour les chevrons, cela serait difficilement 1 an. Alors peut-être 3 ans et demi au total, si jamais le système est le même que pour les chevrons de présence dans la zone des armées définis par la circulaire du 21 avril 1916.
Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne Tissu 2eme RMT, époque ??? Dim 2 Aoû 2020 - 14:28 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour ces réponses je confirme que la cannetille a vert grisée. Je pense ces insignes anciens, mais je n'en sais pas plus. Bon weekend |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne Tissu 2eme RMT, époque ??? Dim 2 Aoû 2020 - 16:44 | |
| |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Insigne Tissu 2eme RMT, époque ??? Lun 3 Aoû 2020 - 11:05 | |
| Bjr Ils sont beaux et font envie. Moblo
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne Tissu 2eme RMT, époque ??? | |
| |
| | | | Insigne Tissu 2eme RMT, époque ??? | |
|