le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| paire OVERSHOES US ? | |
| | Auteur | Message |
---|
wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: paire OVERSHOES US ? Mar 10 Déc 2019 - 13:13 | |
| bonjour à tous, j'ai une paire d'Overshoes de marque PHOENIX HARBURG avec des marquages sur la semelle : M1 3283 4-53 petit détail il y a 3 crochets de réglage. est-elle US ou FR ? merci beaucoup |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: paire OVERSHOES US ? Mar 10 Déc 2019 - 13:15 | |
| Bonjour. On va dire US Sol. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: paire OVERSHOES US ? Mar 10 Déc 2019 - 13:39 | |
| bonjour Bien US. Le 4-53 c'est la date. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: paire OVERSHOES US ? Mar 10 Déc 2019 - 15:17 | |
| Bonjour, Probablement pour la guerre de Corée. Américain, presque, mais pas tout à fait : https://de.wikipedia.org/wiki/Phoenix_AG et également : https://www.phoenix-ag.com/ Aller Hop, Grincheux |
| | | wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: paire OVERSHOES US ? Mar 10 Déc 2019 - 18:44 | |
| merci les amis pour vos éclairages a+ j-j |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: paire OVERSHOES US ? Mar 10 Déc 2019 - 20:05 | |
| On peut penser à une fabrication allemande pour les forces US en Allemagne. A savoir si la Bundeswerhr en était équipé Sol. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: paire OVERSHOES US ? Mer 11 Déc 2019 - 4:51 | |
| En 1953 la Bundeswehr n'existait même pas. La Bundesgrenzschutz à la rigueur, encore que je n'ai encore jamais vu de photos montrant l'emploi d'overshoes dans cette formation. |
| Sujet: Re: paire OVERSHOES US ? Mer 11 Déc 2019 - 7:52 | |
| Bonjour Edouard. - EdwardLionheart a écrit:
- En 1953 la Bundeswehr n'existait même pas.
La Bundesgrenzschutz à la rigueur, encore que je n'ai encore jamais vu de photos montrant l'emploi d'overshoes dans cette formation. J'aurai pu marquer "wermacht", étant donné que c'est un sujet bien loin de ma tasse de thé Quant au port des shoes par la dite armée, ce n'est pas non plus ma tasse de thé. Maintenant, cela ne répond pas à l'interrogation: fabrication allemande pour qui Cdlt Sol. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: paire OVERSHOES US ? Mer 11 Déc 2019 - 10:25 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour Edouard.
- EdwardLionheart a écrit:
- En 1953 la Bundeswehr n'existait même pas.
La Bundesgrenzschutz à la rigueur, encore que je n'ai encore jamais vu de photos montrant l'emploi d'overshoes dans cette formation. J'aurai pu marquer "wermacht", étant donné que c'est un sujet bien loin de ma tasse de thé Quant au port des shoes par la dite armée, ce n'est pas non plus ma tasse de thé. Maintenant, cela ne répond pas à l'interrogation: fabrication allemande pour qui
Cdlt Sol.
Bonjour, Probablement pour l'intendance de l'US ARMY qui était solidement installée en RFA en 1953...Histoire de faire travailler un peu les industriels locaux, le tout sur fond de guerre froide. Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: paire OVERSHOES US ? Mer 11 Déc 2019 - 11:11 | |
| Bonjour grincheux. - Citation :
- On peut penser à une fabrication allemande pour les forces US en Allemagne.
Cdlt. Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paire OVERSHOES US ? | |
| |
| | | | paire OVERSHOES US ? | |
|