le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 75th Bastogne | |
|
+4poland666 montagnard25 max8 Tinky 8 participants | Auteur | Message |
---|
Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: 75th Bastogne Mar 10 Déc - 18:08 | |
| Bonsoir,
Question simple, qui vient à Bastogne ce week-end?
Stef |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: 75th Bastogne Mar 10 Déc - 22:28 | |
| Bonsoir,
J'aurai la chance d'y être.
Cependant pour tout ceux qui désirent venir, prenez vos précautions car circuler et garer à Bastogne sera joyeux…
www.police.be/5301/circulation/evenements/75eme-bastogne-mobilite
Bàv, |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: 75th Bastogne Mar 10 Déc - 22:36 | |
| Ca devrait pas être trop difficile pour moi, on connait les petits chemins Et puis, je suis à 4 km du centre... |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: 75th Bastogne Mar 10 Déc - 22:41 | |
| Bonsoir,
Je serais à Bastogne pour le 75th au Bastogne War Museum. Nous y exposerons du matériel médical us d"époque.
au plaisir,
Valentin |
| | | poland666 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : 27 Thème de collection : kriegsmarine Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: 75th Bastogne Mar 10 Déc - 22:45 | |
| Bonsoir comme de nombreuse année nous y serons encore. Une mention spéciale pour "Bastogne Barracks" des militaires Belges. toujours au top. Dom. |
| Sujet: Re: 75th Bastogne Mer 11 Déc - 19:26 | |
| - montagnard25 a écrit:
- Bonsoir,
Je serais à Bastogne pour le 75th au Bastogne War Museum. Nous y exposerons du matériel médical us d"époque.
au plaisir,
Valentin Salut, J'y passerai certainement pendant le week-end et de toute façon au son et lumière du samedi soir. Je serai peut-être avec Leo. Stef |
| | | Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: 75th Bastogne Ven 13 Déc - 10:58 | |
| J'y serai aussi comme chaque année. Mais c'est clair que ceux qui ne connaissent pas les lieux vont ramer pour se garer |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: 75th Bastogne Ven 13 Déc - 11:06 | |
| Bonjour Je devais alle (ayant de la famille qui tiens un restaurant, sur la place de bastogne)mais vu le temps merde, je vais sûrement passe |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: 75th Bastogne Dim 15 Déc - 20:41 | |
| - Tinky a écrit:
- montagnard25 a écrit:
- Bonsoir,
au plaisir,
Valentin Salut,
J'y passerai certainement pendant le week-end et de toute façon au son et lumière du samedi soir. Je serai peut-être avec Leo.
Stef Nous nous sommes malheureusement raté. Nous avons du remballer après la casse d'un mât (à cause du vent) du flyer qui abritaient le matériel et les vents très forts qui menaçaient l'intégrité de la tente pyramidale. Du coup on s'est repliés pour le logement dans le gymnase et on en a profité pour faire les musées et le Bastogne barracks et les lieux de combats, s'était pas plus mal pour moi qui ne connaissait pas le coin! |
| Sujet: Re: 75th Bastogne Dim 15 Déc - 22:20 | |
| On s'est manqué en effet mais je dois avouer qu'on est pas aller au War Museum avant 17h pour le spectacle. En dehors de ça, on a pas été gâté par le temps non plus. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: 75th Bastogne Dim 15 Déc - 22:59 | |
| Hello, Quel WE, je suis content d'avoir logé chez mes beaux-parents... J'ai passé une bonne journée avec Tinky C'est con j'ai raté le post, sinon je serais passé te dire bonjour Valentin. En plus cette année, je suis resté digne. Tinky et Heinrici ont du dossier sur moi l'année dernière, bande de faux-frères... Pour le show son et lumière, on aime ou on aime pas... Il était vraiment impressionnant, quant à sa place au 75th on peut ouvrir le débat. Hardigny, on oublie... je veux me faire rembourser! Ils ont tous mais alors TOUS été dépassés par les évènements! Vince Speranza "empaillé" au musée de la 101Abn: Il chante chez Léo: https://m.rtl.be/videos/730027 |
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| | | | poland666 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : 27 Thème de collection : kriegsmarine Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: 75th Bastogne Lun 16 Déc - 17:10 | |
| Bonjour, cette année pour la commémo du 75ème, je pense aux reconstituteurs et à tous ceux qui avaient du matériel dehors... il a fait un temps excécrable, pourri et un peu ... humide ! Mention spéciale encore pour Bastogne Barracks. (mais d'après les infos c'était la dernière année de ce type au niveau présentation...) il y a une collection complète médic US à vendre, qq dizaines de milliers d'euros, mais top. Le programme pour certains n'étaient pas respectés; pas de bourse à Bizory le vendredi, et 3 tentes et des gens dépassés. Beaux combats à Manhay, dans le froid et laboue. Chapeau! On y retourne l'année prochaine. Dom. |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: 75th Bastogne Mer 18 Déc - 15:32 | |
| Bonjour, Merci pour toutes ces photos, qui font vivre l'évènement. La voilure rouge je ne l'avais pas vu, c'est un beau morceau d'histoire. Elle était où? C'était la dernière fois que l'on pouvait voir les collections dans les casernes au dessus de la cave. Une partie n'était déjà plus là; c'est triste car ils avaient fait un super boulot et avec très peu de moyen. Il y avait le dessinateur P. Jarbinet de la BD Airborne 44 qui était là, merci à lui pour sa disponibilité; dimanche vers 11h00 il en était à plus de 90 dessins/dédicaces. Mais pour moi à tout niveau le 70ième était bien au dessus de cette année; Bàv " /> " /> " /> [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | maxmanus Aspirant
Nombre de messages : 292 Localisation : sud est Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: 75th Bastogne Dim 29 Déc - 18:56 | |
| Bonsoir Beaucoup moins de choses à barracks. Plusieurs vitrines ont été vidées... dommage
Elles comportaient De superbes pièces. |
| Sujet: Re: 75th Bastogne Dim 29 Déc - 21:31 | |
| Salut,
C'est normal le musée passe au civil. Merci le War Heritage Institute, en étroite collaboration avec Tempora (War muséum), ça pue le pognon et la nouvelle muséologie.
Les collections privées qui étaient à Bastogne Barracks ont gentiment été dégagées.
Probablement qu'elles seront vendues faute de place par leurs propriétaires.
Cdt, Léo. |
| | | maxmanus Aspirant
Nombre de messages : 292 Localisation : sud est Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: 75th Bastogne Dim 29 Déc - 22:07 | |
| Bonsoir Leo
Oui tu es dans le vrai. Le plus rageant, est de se dire que ce musée était gratuit et fonctionnait avec des collec privées, et que les autorités n’ont rien fait pour les conserver.
C’est peut être une leçon de marketing... vendre ce que les gens veulent acheter pas ce que le vendeur veut vendre.
La nouvelle orientation plaira peut être a une grande majorité, pas aux collectionneurs.
Au plaisir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 75th Bastogne | |
| |
| | | | 75th Bastogne | |
|