le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Point d'éclaircissement sur la vente d'armes | |
| | Auteur | Message |
---|
Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Point d'éclaircissement sur la vente d'armes Mar 10 Déc 2019 - 22:53 | |
| Bonsoir à tous,
Dans le règlement, article 8, il est écrit : "A noter que, suite à l'établissement du RÈGLEMENT D'EXÉCUTION (UE) 2015/2403 DE LA COMMISSION EUROPÉENNE du 15 décembre 2015, toute les armes vendues après le 8 avril 2016 doivent être mises aux nouvelles normes de neutralisation Européenne avant la vente de cette même arme. Le vendeur doit donc avant de proposer son bien, envoyer de nouveau son arme aux services de neutralisation agréés pour chaque état membre (Saint-Etienne pour la France)".
Question : cela concerne toutes les catégories? En effet, sur les annonces de vente d'armes à feu du forum, les armes ne semblent pas neutralisées. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Point d'éclaircissement sur la vente d'armes Mar 10 Déc 2019 - 23:13 | |
| Bonjour Cet article concerne les armes déjà neutralisées et mises en vente, elles doivent être reneutralisees selon la nouveĺe loi Sur le forum la majorité des armes vendues sont en catégorie D donc vente libre à majeur
|
| | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Point d'éclaircissement sur la vente d'armes Mer 11 Déc 2019 - 21:21 | |
| Bonsoir à tous,
Merci CRAM. Il faudrait alors le préciser. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Point d'éclaircissement sur la vente d'armes Mer 11 Déc 2019 - 22:12 | |
| Bonjour Willsdorff vous avez un train de retard la nouvelle règlementation date de 2018 et donc celle de 2015 est caduc pour vendre une arme neutra en C il faut passer obligatoirement par un armurier ou un transitaire donc impossible ici Cdl |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Point d'éclaircissement sur la vente d'armes Mer 11 Déc 2019 - 22:17 | |
| Bonjour la dernière en date si je ne me trompe pas les mentions sont bien présentes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cdl |
| | | Willsdorff Lieutenant
| Sujet: Re: Point d'éclaircissement sur la vente d'armes Mer 11 Déc 2019 - 22:30 | |
| Bonsoir Oliv 78, Merci pour la précision mais je fais référence au règlement du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La manière dont est insérée le paragraphe sur la Commission Européenne prête à confusion. On ne comprend pas tout de suite que cela s'applique uniquement aux armes déjà neutralisées. D'où ma question puis ma proposition de précision. Effectivement, toutes les annonces du forum sont conformes. |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 551 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Point d'éclaircissement sur la vente d'armes Jeu 12 Déc 2019 - 2:35 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour Willsdorff
vous avez un train de retard la nouvelle règlementation date de 2018 et donc celle de 2015 est caduc pour vendre une arme neutra en C il faut passer obligatoirement par un armurier ou un transitaire donc impossible ici Cdl Vente possible uniquement a un licencié de la FFTir , ou déteneur d'un permis de chasse , ou carte de collectionneur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Point d'éclaircissement sur la vente d'armes | |
| |
| | | | Point d'éclaircissement sur la vente d'armes | |
|