le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mannequin brigadier-chef du service des essences | |
| | Auteur | Message |
---|
Dragon Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 56 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Mannequin brigadier-chef du service des essences Sam 14 Mar 2009 - 20:52 | |
| Bonsoir, Voici un mannequin d'un brigadier-chef de la 730ème Compagnie de Ravitaillement des Essences en Indochine. Il vient de recevoir le tout nouveau treillis modèle 47 et à l'air accablé par la chaleur. Cordialement, Nicolas |
| | | LICAS Sergent
Nombre de messages : 138 Localisation : FRANCE Thème de collection : HISTOIRE Date d'inscription : 20/11/2008
| | | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Mannequin brigadier-chef du service des essences Sam 14 Mar 2009 - 23:48 | |
| Bonjour,
Tout à fait superbe ton mannequin ! Et il parait réel à un point...
cdt, Antoine. |
| | | Mk8 Membre d'honneur
Nombre de messages : 1012 Localisation : Anjou Thème de collection : Indochine/Algérie Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Mannequin brigadier-chef du service des essences Dim 15 Mar 2009 - 1:53 | |
| Salut Splendide, comme les autres! Comme souligné precedement, c'est d'un grand réalisme. |
| | | Dragon Sergent
Nombre de messages : 135 Age : 56 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Mannequin brigadier-chef du service des essences Dim 15 Mar 2009 - 19:08 | |
| Merci pour vos compliments ! Pour ma part, je préfère les vapeurs de kérozène (de préfèrence sur un tarmac chaud) aux vapeurs d'essence Cordialement, Nicolas |
| | | prusse Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Mannequin brigadier-chef du service des essences Dim 15 Mar 2009 - 19:13 | |
| très sympa ce mannequin , quelle est sa marque ? amicalement prusse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mannequin brigadier-chef du service des essences Dim 15 Mar 2009 - 19:39 | |
| Bonjour, Je n'ai jamais vu de vestes TTA mle 47/52 portées en Indochine... Je pensais qu'il n'y avais eu que les modèles allégés premier type et la TTA 47. Mais je me trompe peut etre, si quelqu'un a une photo montrant la 47/52 en Extreme Orient ? Sinon, mannequin sympa |
| | | Dragon Sergent
| Sujet: Re: Mannequin brigadier-chef du service des essences Dim 15 Mar 2009 - 19:42 | |
| Bonsoir,
Je ne connais pas la marque du mannequin, désolé. Pour ce qui est du treillis Mle 47, voilà une bonne question qui mérite une réponse.
@+
Nicolas |
| | | prusse Caporal
| Sujet: Re: Mannequin brigadier-chef du service des essences Dim 15 Mar 2009 - 19:43 | |
| ok , dommage amicalement prusse |
| | | Dragon Sergent
| Sujet: Re: Mannequin brigadier-chef du service des essences Dim 15 Mar 2009 - 20:09 | |
| Mais je vais essayer de me renseigner ! |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Mannequin brigadier-chef du service des essences Dim 15 Mar 2009 - 20:11 | |
| Bonjour, joli en effet. Pour ce qui est de la 47/52, il me semble qu'elle a en effet été portée en indo. Mais les poches ne possèdent pas de soufflets (caractéristique des premiers types). a+ Ardavis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mannequin brigadier-chef du service des essences Dim 15 Mar 2009 - 20:18 | |
| Bonjour, La veste TTA 47/52 est le 2e type, ici présenté. Le premier type, sans soufflet, connu sous la dénomination TTA 47, comme je le disais dans mon précédent message, a été la seule a être, selon moi, utilisée en Indochine. Mais l'effet français réglo le plus observé reste la veste 47 allégée premier type (sans poche de hanche et sans renforts d'épaule). |
| | | prusse Caporal
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mannequin brigadier-chef du service des essences | |
| |
| | | | Mannequin brigadier-chef du service des essences | |
|