le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Casque prussien 1895

+3
Silente
poddichini
geo-80
7 participants
AuteurMessage
Ignardo
Soldat
Soldat

Thème de collection : 14-18

Casque prussien 1895 Empty
MessageSujet: Casque prussien 1895   Casque prussien 1895 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 10:43

Bonjour,

Je suis totalement néophyte et je souhaite offrir un casque prussien authentique à une amie passionnée. J'ai découvert une possibilité sur le site de royal dragon antiquaire à Rouen (le lien est incomplet désolé car le site refuse les liens aux nouveaux inscrits, il manque htlm à la fin et le début classique):

royal-dragons.fr/fiche-vente-antiquite-militaire-prusse-casque-mdle-1895-troupe-jr-81-1907-7845.

Je souhaiterais avoir l'avis de gens qualifié sur cet objet, son intérêt, son authenticité, etc. car je suis moi même bien incapable d'en juger. Un avis sur le sérieux du vendeur est également bienvenu même si celui-ci semble avoir pignon sur rue.

En vous remerciant par avance

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
geo-80
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
geo-80

Thème de collection : Allemand ww1

MessageSujet: Re: Casque prussien 1895   Casque prussien 1895 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 10:52

Salut royal dragon est un bon site
Mais hors de prix est bon casque a pointe mod95
Tourne dans les 400 500 ..

La cest quasi le double

Casque prussien 1895 134768
Ignardo
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Casque prussien 1895   Casque prussien 1895 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 11:04

merci pour votre avis, l'argument du vendeur pour justifier le prix est que tout est d'origine, sans modification ni ajout. Et effectivement j'ai vu le même type de casque partir à 400 euros dans une vente au enchère mais il avait été modifié, l'insigne était conforme au modèle mais d'une autre provenance.

Alors je ne sais pas trop comment prendre tout çà et je n'aime pas tellement marchander mais c'est vrai que çà parait un peu cher mais si tout est vraiment conforme et authentique c'est peut être justifié ?

d'autre part, le vendeur me propose un certificat d'authenticité, quelle est la valeur de ce genre de document ?
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

Thème de collection : ww12 fr et all colonie

MessageSujet: Re: Casque prussien 1895   Casque prussien 1895 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 11:17

bonjour,

"le vendeur me propose un certificat d'authenticité, quelle est la valeur de ce genre de document " : aucune valeur simplement de reprendre l'objet plus facilement si non conforme par rapport au descriptif du document ;

collectionnement
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

MessageSujet: Re: Casque prussien 1895   Casque prussien 1895 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 11:22

bonjour,

je rejoins geo-80, prix très élevé

collectionnement
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Casque prussien 1895   Casque prussien 1895 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 12:04

Bonjour,

Bienvenue parmi nous. Une présentation est demandée aux nouveaux membres dans la rubrique Bureau de recrutement ainsi qu'une lecture du règlement.

Cordialement
Silente
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Silente

Thème de collection : 14-18 et tout

MessageSujet: Re: Casque prussien 1895   Casque prussien 1895 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 12:55

Bonjour
pour moi le site royal dragon est un bon site mais quand même cher
Cdlt
Silente
Ignardo
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Casque prussien 1895   Casque prussien 1895 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 15:55

Merci à tous pour vos avis convergeant,

Il y a un autre modèle officier d'artillerie à 1350 chez le comptoir antique de Bourgogne qui est très joli:

comptoirantiquedebourgogne.com/acc%C3%A8s-boutique/militaria/militaria-allemand-ww1/

Quitte à mettre le prix, je me dis que je ferais peut être aussi bien de me diriger vers ce type d'objet ? Le vendeur indique aussi que tout est d'origine et sans remontage.

Encore merci pour vos avis éclairés
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

MessageSujet: Re: Casque prussien 1895   Casque prussien 1895 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 16:01

poddichini a écrit:
Bonjour,

Bienvenue parmi nous. Une présentation est demandée aux nouveaux membres dans la rubrique Bureau de recrutement ainsi qu'une lecture du règlement.

Cordialement
Fouilleman
Général d'Armée
Général d'Armée

Thème de collection : Allemand ww2 et divers

MessageSujet: Re: Casque prussien 1895   Casque prussien 1895 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 16:05

Bonjour
Royal dragon je déconseille, il vend des pièces remontées/bidouillee. Et des pièces copie pour du bon !!
Mon avis perso ,j achèterais pas a lui
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra

Thème de collection : de plus en plus vaste

MessageSujet: Re: Casque prussien 1895   Casque prussien 1895 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 16:21

Fouilleman a écrit:
Bonjour
Royal dragon je déconseille, il vend des pièces remontées/bidouillee. Et des pièces copie pour du bon !!
Mon avis perso ,j achèterais pas a lui

Bonjour,

bien, que cela ne soit pas à généraliser à toutes ces ventes, je ne peux hélas qu'avoir le même avis. silent
Sans parler des prix souvent stratosphériques...

UC
Ignardo
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Casque prussien 1895   Casque prussien 1895 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 16:59

et bien les avis de ucsacra et fouilleman sont assez décourageants je dois dire, mais très certainement justifié par des expériences passés et un homme averti en vaut deux, merci donc pour leurs lumières.

Mais que dire alors de cet autre casque sur le site du comptoir antique de bourgogne évoqué dans mon précédent message, pas d'avis ?

Cdlt
Ignardo
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Casque prussien 1895   Casque prussien 1895 EmptySam 14 Déc 2019 - 18:57

Bonjour,

L'absence de réponse suggère que ce 2ème casque sur le site du comptoir antique est également hors de prix je suppose ? Ce qui ne résout décidément pas mon problème Wink

Pour info, en tant que nouveau je ne peux pas envoyer de message privé ni ouvrir les liens que vous m'envoyez en "mode privé", mais peut être pour ceux qui auraient des propositions de casques à me faire, que vous pouvez le faire en "mode public" (message et lien vers les photos) ?

Cdlt
Fouilleman
Général d'Armée
Général d'Armée

MessageSujet: Re: Casque prussien 1895   Casque prussien 1895 EmptySam 14 Déc 2019 - 19:01

Bonsoir,
je ne fais pas trop le 14.
tout ce que je peux te dire, ces que genre de pièces officiers est moins rechercher, que la troupe.
ce casque est "jus" je dis pas qu il est pas beau, loin de la, mais la plus part des collectionneurs(entre autres les allemands)les préfères quasi neuf.

poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Casque prussien 1895   Casque prussien 1895 EmptySam 14 Déc 2019 - 19:08

Ignardo a écrit:
Bonjour,

L'absence de réponse suggère que ce 2ème casque sur le site du comptoir antique est également hors de prix je suppose ? Ce qui ne résout décidément pas mon problème  Wink

Pour info, en tant que nouveau je ne peux pas envoyer de message privé ni ouvrir les liens que vous m'envoyez en "mode privé", mais peut être pour ceux qui auraient des propositions de casques à me faire, que vous pouvez le faire en "mode public" (message et lien vers les photos) ?

Cdlt

Bonjour,

il sera toujours possible de faire une demande dans la sous-rubrique "Achats-recherche" (lieu dédié à cela, pour vous faire des propositions pour un achat) située dans la rubrique Le Coin du chineur, après avoir rempli les conditions pour cela, à savoir 1 mois de présence et 50 messages hors flood.

Cordialement.
Ignardo
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Casque prussien 1895   Casque prussien 1895 EmptySam 14 Déc 2019 - 19:13

Merci Fouilleman,

"jus" je suppose que çà veut dire ok sur le plan authenticité. Le fait qu'il n'est pas l'air neuf ne me dérange pas plus que çà sur un objet historique mais je suppose que cela le déprécie financièrement par rapport au "quasi neuf"? et donc retour sur le problème du prix pour lequel je n'ai aucune compétence pour apprécier...
Fouilleman
Général d'Armée
Général d'Armée

MessageSujet: Re: Casque prussien 1895   Casque prussien 1895 EmptySam 14 Déc 2019 - 19:22

point vue authenticité je ne me prononcerais pas , ce n est pas trop mon domaine, je ne veux pas enduire en erreur.
quand je parle jus, c est sur l état.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casque prussien 1895   Casque prussien 1895 Empty

Casque prussien 1895
Page 1 sur 1