Nombre de messages : 2863 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
Sujet: Lot de photos d'un marin à Toulon Jeu 12 Déc - 13:52
Bonjour, J'aimerais avoir une estimation pour ce lot de photos d'un marin à Toulon. Sur la première photo on voit le cuirassé Lorraine et sur la seconde à l'arrière plan le bâtiment 132,d'après mes recherches le torpilleur l'Aventurier. Merci d'avance à vous.
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Lot de photos d'un marin à Toulon Jeu 12 Déc - 14:43
bonjour,
malheureusement pas grand chose ; ce ne sont pas des photos personnelles prise par un marin mais une édition de photos des années 1950 et vendues en sachet; celle-ci le furent à partir de cartes postales éditées dans les années 1930 ;
collectionnement
dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2863 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
Sujet: Re: Lot de photos d'un marin à Toulon Jeu 12 Déc - 19:37
Bonjour, Dans ce cas il n'y aurait pas les annotations à l'arrière.
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Lot de photos d'un marin à Toulon Jeu 12 Déc - 20:31
bonjour,
les annotations ont été faites à la main par le détenteur;
un exemple avec la treizième carte (on voit très bien par exemple la même voiture au même emplacement, l'ancrage du bateau, les personnages etc ), j'ai d'autres exemples avec d'autres cartes et des vues identiques ;
collectionnement
dyonis J'habite sur le forum !
Sujet: Re: Lot de photos d'un marin à Toulon Jeu 12 Déc - 21:48