le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque osttruppen du Don. | |
| | Auteur | Message |
---|
solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Plaque osttruppen du Don. Ven 13 Déc 2019 - 10:51 | |
| Bonjour. Présentée il y a quelques temps, mais sans réactions Trouvée chez un ancien résistant de la région de stationnement: |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Plaque osttruppen du Don. Sam 14 Déc 2019 - 20:59 | |
| Pas plus de réactions Elle ne vous plait pas ma plaque |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque osttruppen du Don. Dim 15 Déc 2019 - 5:40 | |
| Bonjour, Cela suscitera peut être un peu de réaction, https://www.ouest-france.fr/normandie/33-000-sovietiques-dasie-sous-luniforme-allemand-2543752 En tout les cas c'est une plaque intéressante qui ne doit pas courir les rues...... |
| Sujet: Re: Plaque osttruppen du Don. Dim 15 Déc 2019 - 9:06 | |
| Bonjour Herbert. Merci pour ton intérêt. Oui tu as raison, j'aurais du mettre la mention magique: Normandie. Malheureusement, elle n'a pas été trouvée dans une grange normande Sol. |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Plaque osttruppen du Don. Dim 15 Déc 2019 - 10:04 | |
| Bonjour,
Unite particulière et peu courante
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/Kavalleriedivisionen/1KosDiv.htm
Elgo |
| Sujet: Re: Plaque osttruppen du Don. Dim 15 Déc 2019 - 10:20 | |
| Bonjour Elgo. Merci pour le lien et ton intérêt Pas courante effectivement. Sol. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Plaque osttruppen du Don. Dim 15 Déc 2019 - 10:45 | |
| Bonjour,
belle pièce, tout ce qui touche aux Ost. a une saveur particulière |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Plaque osttruppen du Don. Dim 15 Déc 2019 - 11:26 | |
| bonjour etant neophyte je ne peux reagir sur des inscriptions dont je ne connait pas que represente ces marquages et quel est sa raretè? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque osttruppen du Don. Dim 15 Déc 2019 - 14:08 | |
| - william30 a écrit:
- bonjour
etant neophyte je ne peux reagir sur des inscriptions dont je ne connait pas que represente ces marquages et quel est sa raretè? Bonjour, La lecture des liens insérés devrait suffire a répondre a vos questions |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Plaque osttruppen du Don. Dim 15 Déc 2019 - 14:32 | |
| - william30 a écrit:
- bonjour
etant neophyte je ne peux reagir sur des inscriptions dont je ne connait pas que represente ces marquages et quel est sa raretè? Bonjour, 1 Schwadron du Don Kosaken Reiter Regiment 1 de la 1 Kosaken Division https://www.axishistory.com/books/150-germany-heer/heer-divisionen/3903-1-kosaken-kavallerie-division Elgo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque osttruppen du Don. | |
| |
| | | | Plaque osttruppen du Don. | |
|