le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Luftschutz | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Casque Luftschutz Sam 14 Déc 2019 - 20:06 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque Luftschutz Sam 14 Déc 2019 - 20:12 | |
| perso j'aime bien ! (surtout la doublure très girly ! ) |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Casque Luftschutz Sam 14 Déc 2019 - 20:15 | |
| Bonjour
Voilà les bons décals, avec ton casque en main il sera plus aisé de comparer
http://worldwarhelmets.free.fr/fiches/M40Luftschutz.htm |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Casque Luftschutz Sam 14 Déc 2019 - 20:51 | |
| Bonsoir Jeanjoseph, Pour moi un type SE, à voir les marquages sur le RL2, Pour petigny, ce genre de "doublure " est caractéristique en luftschutz. Une jolie coque, mais le décalque présente une imperfection comparée à l'originale. je vais étudier cela. cdt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque Luftschutz Sam 14 Déc 2019 - 21:00 | |
| |
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Casque Luftschutz Sam 14 Déc 2019 - 21:01 | |
| Bonsoir à tous, merci BRISSAUD, ce qui confirme peut-être ma première pensée sur un mauvais décalque . Doublure noire entre les 2 premières plumes et non traits terminés sur la première. Je ne m’étends pas plus, Bien cordialement à tous , merci.. |
| Sujet: Re: Casque Luftschutz Sam 14 Déc 2019 - 21:04 | |
| Bonsoir à tous, merci Jeanjoseph, est-il possible de voir le RL2 ainsi que les marquages latéraux? Car cette coque est assez remarquable. cordialement |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: Casque Luftschutz Dim 15 Déc 2019 - 8:26 | |
| Merci pour vos réponses ! Oui, j'avais déjà lu ce poste, mais les théories sur les plumes n'avaient finalement pas trop tenues la route...
Personnellement je me suis basé sur l'homogénéité du décal avec le reste de la peinture. Si le décalque est faux, l'homogénéité de la patine avec le reste de la peinture et les petites taches de rouilles qui débordent à la fois sur le décal et sur la peinture bleue et qu'on retrouve un peu partout ailleurs sur la coque seraient des falsifications quand même remarquables pour un casque qui ne va pas chercher bien loin niveau prix...
Il se pourrait aussi qu'un deuxième décal ait été appliqué sur un premier on le remarque au niveau du décalage des plumes j'ai l'impression...
Par contre ne n'arrive pas à déterminer le fabricant de la coque... Qu'entendez-vous par RL2 ? Il n'y a qu'un seul marquage estampé dans le métal, visible au niveau de la nuque : "8"
Bien cordialement |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Casque Luftschutz Dim 15 Déc 2019 - 10:47 | |
| Bonjour,
Pour ma part ce casque est ok, y compris l'insigne. Il arrive que la découpe entre les plumes soit présente mais mal "découpé" comme c'est le cas ici. Vous trouverez ici un lien intéressant, l'insigne no 1 ou 4 correspondent à celui présenté ici et les 2 sont orignaux. http://www.warrelics.eu/forum/steel-helmets/luftschutz-decal-quiz-230691/
Cordialement |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
| Sujet: Re: Casque Luftschutz Dim 15 Déc 2019 - 11:32 | |
| Merci pour votre lien ! Oui effectivement il correspond au dessin n° 1 ou 4. Et pensez-vous qu'un autre puisse se trouver en-dessous ? Merci pour votre aide !! |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Casque Luftschutz Dim 15 Déc 2019 - 12:17 | |
| Difficile à dire, mais je ne pense pas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Luftschutz | |
| |
| | | | Casque Luftschutz | |
|