le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre d'officier à garde de bataille pour évaluation. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sabre d'officier à garde de bataille pour évaluation. Dim 15 Déc 2019 - 11:58 | |
| Ce sabre d'officier à garde de bataille me semble très convaincant, mais je voudrais bien demander l'opinion des vrais experts. Le seul défaut que je peux voir est que le cuir est brun tant qu'il est expecté d'être noir. Mais, moi je ne suis qu'un amateur. Le seul poinçon ou incription present est "Manufre du klingenthal" sur le dos du lame. Merci beaucoup pour votre opinion!
Dernière édition par wrongplanet67 le Dim 15 Déc 2019 - 12:18, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre d'officier à garde de bataille pour évaluation. Dim 15 Déc 2019 - 11:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre d'officier à garde de bataille pour évaluation. Dim 15 Déc 2019 - 11:59 | |
|
Dernière édition par wrongplanet67 le Dim 15 Déc 2019 - 12:47, édité 1 fois |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Sabre d'officier à garde de bataille pour évaluation. Dim 15 Déc 2019 - 12:43 | |
| Bonjour,
C'est un beau sabre mais si vous cherchez un sabre à garde de bataille 1er Empire comme le suggère votre thème de collection, passez votre chemin: la lame est postérieure au regard de la signature au dos et de la forme des pans creux.
Cordialement, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre d'officier à garde de bataille pour évaluation. Dim 15 Déc 2019 - 12:50 | |
| Oui, Rednax, comme vous dîtes, maintenant j'aperçois que les pans creux ne sont pas comme les autres sabres du premier empire. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Sabre d'officier à garde de bataille pour évaluation. Dim 15 Déc 2019 - 12:50 | |
| Bonjour,
En toute honnêteté, j'ai un doute, le dard est impécable et la garde .... quelque chose me gène dans le dessin, des photos de chaque enroulement peut-être ? car ce n'est peut-être du qu'aux photos présentées.
pour moi la garde manque d'élégance mais je ne demande qu'à me tromper. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre d'officier à garde de bataille pour évaluation. | |
| |
| | | | Sabre d'officier à garde de bataille pour évaluation. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|