le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 casquette officier M43 Polizei

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2292
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

casquette officier M43 Polizei Empty
MessageSujet: casquette officier M43 Polizei   casquette officier M43 Polizei EmptyDim 15 Déc 2019 - 13:30

bonjour,

à la demande de l'acheteur de ma casquette d'officier polizei, je la passe en identification.
elle est en état de stock et n'a sans doute jamais été portée.
provenance d'une vente d'Hermann Historica.
elle est, pour moi, conforme aux docs que je possède sur le sujet mais n'ayant pas la science infuse j'attends vos avis.
merci d'avance.
cordialement,

Fred

casquette officier M43 Polizei Img_1518

casquette officier M43 Polizei Img_1519

casquette officier M43 Polizei Img_1517

casquette officier M43 Polizei Img_1520

casquette officier M43 Polizei Img_1521

casquette officier M43 Polizei Img_1522

casquette officier M43 Polizei Img_1523
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

casquette officier M43 Polizei Empty
MessageSujet: Re: casquette officier M43 Polizei   casquette officier M43 Polizei EmptyDim 15 Déc 2019 - 15:59

Bonjour.
La documentation existant sur ces casquettes n'est déjà pas énorme et les modèles pour officiers sont encore moins fréquents.
Sur WAF on trouve plusieurs casquettes dont aucune ne ressemble totalement aux autres, l'une a même des boutons en bois de sacoche d'ANP 31 ce qu'un membre a apparemment aimé alors que c'est le genre de détail qui me ferait fuir sans tarder.
Concernant la présente casquette je ne trouve pas la doublure forcément cohérente avec la qualité du reste de la coiffure, et il semble que ce type de bandeau de sudation partiel soit sujet à controverse :

http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=230824

http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=230780

Je n'ai pas d'opinion définitive sur le sujet, mais le fait est que c'est un détail de confection qui m'a fait tiquer.
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3009
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

casquette officier M43 Polizei Empty
MessageSujet: Re: casquette officier M43 Polizei   casquette officier M43 Polizei EmptyDim 15 Déc 2019 - 22:00

Bonsoir,
La casquette M43 objet de la demande d'authentification sur WAF : http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=230824
est tout simplement une casquette Polizei d'après guerre (années 1950 probablement) à laquelle on a rajouté un insigne Polizei (brodé ?) qui est peut*être authentique
Concernant les bandeaux de sudation frontaux objet d'un sujet sur WAF : http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=230780
Il est quasi évident que les casquettes M43 présentées sont des fabrications postérieures à 1945. Ceci noté, rejeter toutes les casquettes et calots (d'officiers) dotées de ces bandeaux de sudation en forme de croissant (et parfois avec le marquage frappé à froid "QUALITÄTS MARKE") est à mon avis aller un peu vite en besogne...
Concernant la casquette présentée par le membre Clausewitz, elle est parfaitement authentque à mon avis en tout cas. Les boutons sont probablement en matière synthétique moulé d'une seule pièce. Il me semble qu'il doit y avoir deux trous de passage pour le fil de couture sur l'arrière. Ces boutons sont probablement italiens. Egalement vus sur des casquettes M43 pour officiers Waffen-SS en gabardine italienne avec insigne trapézoidal sorties de la Statni Films (tampons 722 + 1951 sur la doublure interne en rayonne verte). Bref, si vraiment personne ne la veut cette casquette, je veut bien la prendre...
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casquette officier M43 Polizei Empty
MessageSujet: Re: casquette officier M43 Polizei   casquette officier M43 Polizei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casquette officier M43 Polizei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casquette de polizei.
» aigle de casquette polizei
» Casquette polizei à authentifier
» Insigne de casquette Polizei ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: