le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les écrins du LDO | |
|
+5Le Lys Frantzi mc petigny grreeegggg 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Les écrins du LDO Dim 15 Déc 2019 - 15:44 | |
| Bonjour, Je crois qu'aucun post ne traite de ce sujet, alors je l'ouvre. Partagez vos écrins du LDO! Voici les miens. Il y a du courant et du moins courant, mais tous me plaisent beaucoup. Greg. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Dim 15 Déc 2019 - 16:30 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6274 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Dim 15 Déc 2019 - 16:47 | |
| Salut Greg,
Impressionnant !!! |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Dim 15 Déc 2019 - 18:08 | |
| Bonsoir , ma modeste contribution : au fait qui est LDO ? merci = F+ |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Dim 15 Déc 2019 - 18:27 | |
| Superbe cette croix de fer! Le LDO est l'acronyme de leistungsgemeinschaft deutscher orden hersteller. C'est l'organisme de régulation des ventes privées de décorations officielles. Les fabricants pouvaient vendre: - à l'état, avec un numéro de fabricant, pour les remises officielles - directement aux particuliers avec un autre code de forme L/XX Certains fabricants n'ont vendu qu'à l'état, d'autres ont vendu également en boutique. Ce code LDO indique que ce sont des écrins d'achat privé. Greg. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Dim 15 Déc 2019 - 18:35 | |
| Bonsoir,
De belles boîtes ici ! Mais aussi de belles décorations !
Frantzi ton EK1 est splendide !
Cdlt, Le Lys. |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Dim 15 Déc 2019 - 19:03 | |
| Re , merci pour cette explication , Greg et merci Le Lys pour cet "éloge" non mérité F+ |
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Jeu 19 Déc 2019 - 20:12 | |
| Très sympa avec le spange! Le dessus laisse-t-il apparaître l'image? Il me semble que non sur du LDO mais pas sûr. Ou un écrin générique? En tout cas, il semble en parfait état.
Greg. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20048 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Ven 20 Déc 2019 - 10:44 | |
| Aucun dessin sur les écrins LDO |
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Jeu 27 Fév 2020 - 10:14 | |
| Belle collection de spange en écrin!
Pour la database, pas de soucis, je peux faire des photos de ce que j'ai. Après, pour ce qui est du référencement, cela risque d'être plus compliqué. Je suis très léger en connaissance sur ce thème. Au pire, on peux juste faire une succession de photo avec une description (poids, taille, ...).
Greg. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2261 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Jeu 27 Fév 2020 - 10:45 | |
| C'est beau tout ça, je ne savais pas que le spange pour le rappel de l'ek avait un écrin, comme quoi on en apprend tous les jours |
| | | Bob Denard Aspirant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Hossegor Thème de collection : WW2 WW1 résistance Date d'inscription : 30/11/2020
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Sam 2 Jan 2021 - 13:24 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Sam 2 Jan 2021 - 13:31 | |
| Bonjour ,
et merci Bob de faire vivre ce post avec une belle vue de ce rappel , bravo !
@ Greg , sais-tu s'il existe un écrin pour l' insigne de ton avatar , ça me dépannerait bien ;-) merci +
F+
Dernière édition par Frantzi le Sam 2 Jan 2021 - 13:35, édité 1 fois |
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Hossegor Thème de collection : WW2 WW1 résistance Date d'inscription : 30/11/2020
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Sam 2 Jan 2021 - 13:35 | |
| Merci à toi. Voilà une photo du marquage sous la boîte.... |
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Sam 2 Jan 2021 - 14:25 | |
| Superbe ce spange dans son écrin. C'est un écrin générique du LDO, non? C'est pas simple à trouver, et il peut aller avec pas mal de médailles, c'est pratique! - Frantzi a écrit:
- Bonjour ,
@ Greg , sais-tu s'il existe un écrin pour l' insigne de ton avatar , ça me dépannerait bien ;-) merci +
F+ Oui, l'écrin du Feldehrenzeichen existe bien. Mais je n'ai pas encore réussi à en rentrer un, pas plus que le petit diplôme qui va avec la déco. Pourtant, ce ne sont pas 2 objets très chers. Greg. |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Sam 2 Jan 2021 - 15:23 | |
| Re ,
merci Greg pour cette info , je recherche aussi de mon coté . ;-)
F+ |
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Sam 2 Jan 2021 - 17:33 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Superbe ce spange dans son écrin. C'est un écrin générique du LDO, non? C'est pas simple à trouver, et il peut aller avec pas mal de médailles, c'est pratique!
- Frantzi a écrit:
- Bonjour ,
F+ Oui, l'écrin du Feldehrenzeichen existe bien. Mais je n'ai pas encore réussi à en rentrer un, pas plus que le petit diplôme qui va avec la déco. Pourtant, ce ne sont pas 2 objets très chers.
Greg. Oui tout à fait, je l’ai acheté à part... |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Sam 2 Jan 2021 - 17:43 | |
| Re et merci Messieurs , la chasse s'organise !
F+
|
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Jeu 7 Jan 2021 - 1:51 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Jeu 7 Jan 2021 - 10:21 | |
| Bonjour , une étiquette qui ressemble à celle qui est collée à l'arrière de mon écrin EK1 , LDO lui aussi : même vendeur ? F+ |
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Jeu 7 Jan 2021 - 11:11 | |
| Je dirais qu'il s'agit tout simplement de l'étiquette de prix, et que beaucoup de vendeurs devaient faire de même. Comme il s'agit d'écrins du LDO, ce sont des décorations d'achat privé. L'étiquette du prix est collée sur l'emballage, comme aujourd'hui.
Greg. |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Jeu 7 Jan 2021 - 11:28 | |
| Re ,
oui Greg , ce n'était qu'une vague supposition tirée par les cheveux : les années sont différentes ainsi que le type d'étiquette et l'écriture ... les écrins LDO étant relativement rares , c'eut été une sacrée co coincidence que l'origine en soit identique.
F+ |
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Jeu 7 Jan 2021 - 11:50 | |
| Je posterai une photo de mon écrin de la SK, il a aussi une étiquette de prix.
Greg. |
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Jeu 7 Jan 2021 - 12:06 | |
| La voilà. Faut croire que la spanien kreuz coutait bien moins cher que l'EK1! Greg. |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2261 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Jeu 7 Jan 2021 - 12:16 | |
| Salut !
De mémoire une horde du fabricant B.H Mayer avait été trouvée en Russie, de belles ek1 !
|
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Jeu 7 Jan 2021 - 12:40 | |
| - Scharfschütze a écrit:
- Salut !
De mémoire une horde du fabricant B.H Mayer avait été trouvée en Russie, de belles ek1 !
Oui, des EK1 raides neuves marquées 26 au dos. Elles sont superbes, mais se vendent à des prix élevés malheureusement. J'aimerais bien en rentrer une. Greg. |
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Jeu 7 Jan 2021 - 14:07 | |
| Comme celle que j'ai postée alors, marquée 26 sur l'épingle Sur l'étiquette de Franzi c'est effectivement le prix en RM qui est indiqué et la date aussi Du coup pour mon étiquette je me pose les questions suivantes : - 20 6 / 42 pourrait être la date du 20 juin 1942 ? - L/53 ou 58 ? le marquage LDO - 6,80 le prix en RM |
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Jeu 7 Jan 2021 - 14:53 | |
| Je pense que ce doit être ça. Par contre, j'ai dit une bêtise: ma SK coûtait 10,70RM, elle était donc plus chère que l'EK1, ce qui semble plus logique.
Greg. |
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Jeu 7 Jan 2021 - 21:49 | |
| Déjà à l’époque l’écrin de croix d’Espagne coûtait plus cher que celle d’une EK1 ! |
| Sujet: Re: Les écrins du LDO Sam 9 Jan 2021 - 12:18 | |
| Frantzi, Le marquage blanc qui est au dos de ta boîte LDO est intéressant Sans doute une boîte pour EK1 à vis car je lis "E.K.I. Schraube …" Tu pourrais poster une photo complète du tampon ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les écrins du LDO | |
| |
| | | | Les écrins du LDO | |
|