le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! | |
|
+6jchfab HISTORIC karl29 poddichini Crevette militari 10 participants | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 15 Déc - 15:57 | |
| Bonjour, Par ce morne Dimanche d'après midi de l'avent , n'ayant rein d'autre à vous soumettre , je vous joins ce piou piou , avec le curieux boutonnage de sa capote. Fallait y penser! Amusant non ? Hein? Heu oui bon y'a mieux , mais quand même! Bonne fin de week end!
Dernière édition par militari le Dim 29 Déc - 18:53, édité 2 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 15 Déc - 16:00 | |
| Salut, non règlementaire évidemment, c'est simplement pour faire joli sur la photo. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 15 Déc - 16:01 | |
| Bonjour,
intéressant, c'est la première fois que je vois cela.
Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 15 Déc - 16:02 | |
| C'est un peu comme les épaulettes "cassées", ça fait classe |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 15 Déc - 16:03 | |
| Bonjour Crevette, Oui , c'est réussit! je n'avais jamais vu ça auparavant ... Un peu mince, car rien d'autre à soumettre pour ce Dimanche!! |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 15 Déc - 16:05 | |
| Bonjour militari, Merci pour le partage, du jamais vu pour ma part, très original. De très belles photos comme d'habitude. Bien cordialement, Karl29 |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 15 Déc - 17:30 | |
| Bonsoir, Belle photo. On dirais qu'à l'époque le bouton était roi ! et que ça faisait chic de les montrer. De nos jour, on les cache, même les fermetures éclair ;-) Mais qui sait, peut-être que la mode reviendra. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 15 Déc - 18:10 | |
| Bonjour; très sympa cette photo.
JC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 15 Déc - 18:16 | |
| Bonsoir, chouette photo. Cordialement. |
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 15 Déc - 18:24 | |
| Et bien n'ayant rien d'autre à montrer, je n'escomptais pas un succès pareil! |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Lun 16 Déc - 8:30 | |
| Bonjour,
Sympathique photo mais rien n'est inventé, dans des temps plus ancien les revers étaient boutonné de la sorte, ce n'est qu'une reprise moderne d'une mode ancienne. Par ailleurs ça lui confère une certaine allure.
Merci pour ectte photo peu courante. |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Sam 28 Déc - 17:48 | |
| Bonjour militari, Ma modeste contribution à ce poste, ça m'avait plus qu'intrigué quand je l'avais eu, peu courant ! Cdlt |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Sam 28 Déc - 18:02 | |
| Bonsoir Le port de la baïonnette est surprenant |
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 29 Déc - 17:46 | |
| Un + pour artilleur de nous avoir si gentiment présenté cette intéressante photo qui complète bien la 1ère
Probablement une photo d'ambiance pose permission en ville , mais l'ensemble a de l'allure et la photo est belle!
Bien à vous. |
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 29 Déc - 18:27 | |
| Avec plaisir militari Et effectivement evogled le port de la baionnette à l'épaulette m'avait surpris Amicalement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 29 Déc - 18:38 | |
| Bonsoir Ceinturon détaché et balancé par dessus l’épaule J’adore cette photo Merci Artilleur
|
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 29 Déc - 18:40 | |
| Bonjour Artilleur,
A quel corps d'armée les trois hommes appartiennent-ils ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 29 Déc - 18:49 | |
| Bonsoir poddichini, Les photos avant 1914 sont loin d'être mon domaine de prédilection mais je dirais infanterie... Encore une fois avec plaisir evogled Amicalement |
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 29 Déc - 18:50 | |
| Merci pour votre réponse. Peut-on avoir une vue plus proche, notamment des coiffures ?
Merci. Cordialement |
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 29 Déc - 18:51 | |
| J'essaye de vous faire ça de suite
Amicalement |
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 29 Déc - 18:53 | |
| Je vous remercie Artilleur. |
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 29 Déc - 18:55 | |
| Avec plaisir, voici un rapprochement du buste des deux hommes de droite Amicalement |
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 29 Déc - 22:17 | |
| Bonjour,
Merci. 133ème RI possiblement. Intéressante forme de grenade.
Cordialement |
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 29 Déc - 22:26 | |
| Bonsoir poddichini, Oui je dirais 133è RI également, effectivement je n'avais pas remarqué l'allure de la grenade de droite, encore un détail original sur cette photo s'il en manquait encore un Amicalement |
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 29 Déc - 22:33 | |
| Après comparaison avec d'autres photos de troupe de l'infanterie, on retrouve bien ce type de grenade dans cette arme. |
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 29 Déc - 22:34 | |
| Merci pour cette confirmation Poddichini Bonne soirée Amicalement |
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! Dim 29 Déc - 22:36 | |
| Je vous en prie. Merci à vous pour le partage de cet intéressant cliché.
Très bonne fin de soirée.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! | |
| |
| | | | Photo d'un piou piou avec ce bien curieux boutonnage!! | |
|