le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Canadienne | |
| | Auteur | Message |
---|
astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Canadienne Dim 15 Déc 2019 - 20:51 | |
| Bonjour, Cette canadienne, très certainement civil, vient d'un lot de vêtement époque années 30s ou il y avait un peu de militaria. J'aurais souhaité connaitre vos avis, époque et usage ? Celles que j'avais déjà vu étaient un un état déplorables, son très bon état m'a fait acheter cette dernière. NB : il faut cliquer sur le lien pour obtenir les images à la bonne taille. Vous remerciant par avance, Cordialement Astracan |
| | | 4eme zouave Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Localisation : sud de la france Thème de collection : de 1939 à 1954 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Canadienne Mar 17 Déc 2019 - 18:24 | |
| bonsoir hélas rien de militaire c'est une canadienne utilisée dans les années 50 60
cdt 4eme ZOUAVE |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Canadienne Mar 17 Déc 2019 - 20:19 | |
| Bonsoir,
Merci pour ton retour. Je pense que c'est un peu plus ancien mais c'est subjectif et par rapport au lot de vêtements d’où elle vient. Les boutons en outre sont en bois. Je me doutais un peu qu'elle était certainement civile.
Cordialement Astracan |
| | | 4eme zouave Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Localisation : sud de la france Thème de collection : de 1939 à 1954 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Canadienne Mar 17 Déc 2019 - 20:45 | |
| re pour les militaires il y a des détails qui changent je peux faire un comparatif (il faut que je prenne le temps) mais c'est surtout au niveau de la couleur sans hésiter et des coutures dans le dos ......
cdt 4eme ZOUAVE |
| | | astracan Général de Brigade
| Sujet: Re: Canadienne Mar 17 Déc 2019 - 22:26 | |
| Les canadiennes militaires que j'ai vues étaient effectivement kaki. Sans connaitre les spécificités, la doublure stylisée et la boucle nickelée qui réfléchit le soleil ... on n'est pas vraiment dans une conception à usage militaire.
Cdt Astracan |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3441 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Canadienne Ven 20 Déc 2019 - 21:27 | |
| Elle peut être années 30, ou un peu après, le bois des boutons remplace le corozo exotique. L'armée à eure des canadiennes a boucles nickelées... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canadienne | |
| |
| | | | Canadienne | |
|