le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Encore un uniforme non réglo? | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Encore un uniforme non réglo? Mar 17 Déc - 14:57 | |
| Bonjour, Que vous inspire cette photo? Vous parait elle intéressante? De quelle époque environ? Armé française. Les marquages sur la photo proviennent bien d'un photographe français , mais pour le reste?? Militaire , officier , uniforme fantaisie évoquant un cavalier ou autre?? Merci de votre intérêt! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Encore un uniforme non réglo? Mar 17 Déc - 15:04 | |
| Bonjour militari,
Si on imagine qu'il est militaire, peut-être un Chasseur à cheval en pelisse (mais est-elle réglementaire ?) ? Mais vraiment sans certitude.
Cordialement |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Encore un uniforme non réglo? Mar 17 Déc - 15:10 | |
| Bonjour Poddichini,
Effectivement , j'opterais aussi pour ça . En couleur, cette pelisse semblerait être bien de teinte bleu ciel . Après j'avoue être désorienté face à ce type d'uniforme , pas si fréquent tout de même . On partirait donc sur de l'époque Troisième République...
Bien à vous.
THIERRY
Dernière édition par militari le Mar 17 Déc - 15:41, édité 2 fois |
Nombre de messages : 84579 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Encore un uniforme non réglo? Mar 17 Déc - 15:15 | |
| Pour l'époque, je ne saurai dire. |
| Sujet: Re: Encore un uniforme non réglo? Mar 17 Déc - 15:16 | |
| Je vais consulter les 2 volumes de B MALVAUX sur la cavalerie légère... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Encore un uniforme non réglo? Mar 17 Déc - 19:19 | |
| Salut, est est aussi peut être sur un habit totalement civil(col plat, pas de decos)....les brandebourgs et l'astrakan sont tres a la mode dans le civil depuis le II empire pour les "tenue d'interieur"; ou armée étrangere...comme ici pelisse colonel armée espagnole: |
| Sujet: Re: Encore un uniforme non réglo? Mar 17 Déc - 20:23 | |
| Bonsoir medaille71,
Bien vu! La ressemblance est étonnante avec la veste ou vareuse que tu nous présentes. Je ne sais plus quoi penser , donc ici on est pas vraiment certain d'avoir affaire à un militaire...
Si tu as des idées sur mon post précédent , n'hésites pas!
Bien à toi. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Encore un uniforme non réglo? Mar 17 Déc - 20:44 | |
| Bonjour,
Je confirme la proposition de médaille c'est aussi à cela que je pensais. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Encore un uniforme non réglo? Mer 18 Déc - 8:21 | |
| Bonjour, autre exemple de la mode des tresses genre dolman à la fin XIX°: Tampon du fabricant "Unis France": Petite étiquette cousue, trouvée uniquement sur cette veste: Cette "veste" a été trouvée avec les affaires d'un médecin militaire, dont deux blouses blanches, une très longue qui a été raccommodée de multiples fois aux manches, et une très courte en bon état. Si les blouses sont en coton bien blanc, cette veste à tresses par contre est en lin écru très grossier. Est-ce un vêtement d'hôpital pour convalescent, ou une veste de repos pour médecin, aucune idée... Par contre ça illustre bien cette mode. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Encore un uniforme non réglo? Mer 18 Déc - 10:06 | |
| Bonjour Crevette ,
Oui dit donc, c'est une intéressante et jolie pièce, pas des plus courantes. Finalement comme je le disais avec ma photo précédente ce n'est pas à coup sur un militaire!
Bien à toi.
THIERRY |
| Sujet: Re: Encore un uniforme non réglo? Mer 18 Déc - 10:15 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Encore un uniforme non réglo? Mer 18 Déc - 10:23 | |
| Un autre un peu plus règlementaire avec des tresses plus longues: https://www.ivoire-france.com/angers-saumur/fr/lot-1846-177907-245_pelisse_dofficier_cavalerie_legere_m |
| Sujet: Re: Encore un uniforme non réglo? Mer 18 Déc - 10:42 | |
| Bonjour,
très belle pélisse en dernière photo.
Cordialement. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un uniforme non réglo? | |
| |
| | | | Encore un uniforme non réglo? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|