le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| épée d'officier premier empire | |
| | Auteur | Message |
---|
le hussard Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Armes et objets De la révolution Française jusque 1918 Date d'inscription : 08/11/2019
| Sujet: épée d'officier premier empire Mar 17 Déc - 16:03 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: épée d'officier premier empire Mar 17 Déc - 16:09 | |
| Bonjour,
pour ma culture personnelle, est-ce une épée pour officier de toutes armes et services, ou bien destinée à une arme en particulier ?
Cordialement. |
| | | le hussard Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Armes et objets De la révolution Française jusque 1918 Date d'inscription : 08/11/2019
| Sujet: Re: épée d'officier premier empire Mar 17 Déc - 16:14 | |
| Honnêtement , je pense à un modèle de marine mais sans certitude. Jointure de la garde et de la croisière en tête de chimère , jointure entre le pommeau et la garde en forme de saint-jacques et arrière du quillon en forme saint-jacques. Mais encore une fois, pour ma part sans plus de certitudes.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: épée d'officier premier empire Mar 17 Déc - 16:27 | |
| Merci pour votre réponse.
Cordialement. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: épée d'officier premier empire Mar 17 Déc - 17:11 | |
| Bonsoir,
Jolie épée ! Mais qu'est-ce qui vous permet de dire qu'elle est Premier Empire plus que Restauration ?
Très cordialement. |
| Sujet: Re: épée d'officier premier empire Mar 17 Déc - 17:50 | |
| Bonsoir, Y a t-il quelque chose qui peux vous faire penser qu'elle serait restauration? Cordialement. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: épée d'officier premier empire Mar 17 Déc - 18:01 | |
| A priori pas plus que pour le Premier Empire, c'est pour ceci que les deux me paraissent possibles. |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: épée d'officier premier empire Jeu 19 Déc - 14:17 | |
| bonjour,effectivement elle peut être empire ou restauration,souvent les épées de marine ont un dauphin stylisé,la fixation des plaquettes est particuliéres bien qu'ayant sans doute existée,autrement belle épée qui a son fourreau et une belle lame,cdlt |
| | | L'Amiral Général de Brigade
Nombre de messages : 1033 Localisation : Bouches du Rhone (13) Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900 Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: épée d'officier premier empire Jeu 19 Déc - 16:58 | |
| - le hussard a écrit:
- je pense à un modèle de marine mais sans certitude.
Jointure de la garde et de la croisière en tête de chimère , jointure entre le pommeau et la garde en forme de saint-jacques et arrière du quillon en forme saint-jacques. Mais encore une fois, pour ma part sans plus de certitudes.
Cordialement Bonsoir, Le symbole principal de "la royale" a toujours été une ancre d'or qui sera câblée vers 1820. Je doute donc fort de l'appartenance de cette épée à la marine sans la présence de ce symbole. Voici l'exemple d'une épée d'officier de marine sous la restauration: Bonne soirée.
Dernière édition par L'Amiral le Jeu 19 Déc - 18:27, édité 1 fois |
| Sujet: Re: épée d'officier premier empire Jeu 19 Déc - 17:23 | |
| ce n'était pour ma part qu'une supposition sans plus de certitude. cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épée d'officier premier empire | |
| |
| | | | épée d'officier premier empire | |
|