|
| Bande MG | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1778 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Bande MG Mar 17 Déc 2019 - 21:13 | |
| Bonsoir, Je souhaiterais avoir des infos sur cette bande de cartouches inertes de 7,92mm. J'ai déjà une bonne idée sur leur provenance, mais autant en être certain... Apparemment, une seule dans le lot est d'origine Allemande (St*) sur la photo 2. Merci d'avance 1 2 3 4 |
| | | esposito Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Age : 25 Localisation : Normandie Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: Bande MG Mar 17 Déc 2019 - 21:58 | |
| bonsoir, déjà la bande en elle même est bonne ww2, comme vous le dite la munition marquée st+ est bien allemande et indique une munition avec un étui en fer, pour les autres vu le marquage on dirait des munitions d'origines polonaises !
amicalement esposito |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1778 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Bande MG Mar 17 Déc 2019 - 22:14 | |
| Bonsoir,
Merci pour ta réponse. J'avais cette piste : L'aigle bicéphale visible au cul pourrait indiquer également une fabrication de l'ex Yougoslavie pour le compte des Allemands. A voir... |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4488 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Bande MG Mar 17 Déc 2019 - 23:05 | |
| - esposito a écrit:
- bonsoir,
déjà la bande en elle même est bonne ww2, comme vous le dite la munition marquée st+ est bien allemande et indique une munition avec un étui en fer, pour les autres vu le marquage on dirait des munitions d'origines polonaises !
amicalement esposito Salut , +1 . Une cartouche allemande et le reste polonais . Au passage la bande est classée en A donc interdite à la détention . Je sais que c ' est con mais bon avant que Rougeau ou un modérateur le dise .... Cdlt , Quentin . |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Bande MG Mer 18 Déc 2019 - 7:40 | |
| Bonjour,
Article R312-45 du C.S.I : L'achat, la vente ou la détention d'une bande de mitrailleuse, même neutralisée, est interdite par la loi.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bande MG | |
| |
| | | | Bande MG | |
|