le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague SA bien modifiée! | |
| | Auteur | Message |
---|
xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Dague SA bien modifiée! Mer 18 Déc 2019 - 17:46 | |
| Hello, Hier une copine m'a montré cette dague SA qu'elle tiens de son grand oncle. Elle m'a dit qu'il avait fait la Guerre d'Algérie. Elle ne sait rien d'autre. J'avais pensé à un poignard de "guerre". Cette dague est complètement transformée, mais la lame est assez jolie. Le fourreau est certainement repeint. La poignée et la garde sont absolument horribles. Il manque trois petites vis, 1 sur la chape et 2 sur la bouterolle. Le fourreau à un poids assez conséquent pour sa taille. Donc qu'en pensez vous de l'originalité? Maintenant je ne maîtrise pas du tout ce domaine. Si il faut d'autres photos, demandez moi ! Bonne soirée à tout le monde ! Alan |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84107 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague SA bien modifiée! Mer 18 Déc 2019 - 18:04 | |
| Bonjour,
si le fourreau est noir d'origine : Nationalsozialistisches Kraftfahrkorps ?
Cordialement. |
| Sujet: Re: Dague SA bien modifiée! Mer 18 Déc 2019 - 18:09 | |
| Bonjour poddichini,
je n'en ai aucune idée. Il est bien noir laqué. J'ai cette "dague" avec moi donc si il y a des détails particuliers, demandez moi!
Merci pour ton avis. Bonne soirée à toi !
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84107 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dague SA bien modifiée! Mer 18 Déc 2019 - 18:15 | |
| |
| Sujet: Re: Dague SA bien modifiée! Jeu 19 Déc 2019 - 17:29 | |
| Hello, Pas d'autres avis? Merci |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Jeu 19 Déc 2019 - 18:01 | |
| Bonjour xalan29 ,
c' est assez original
Il y eut après la guerre 39/45 un bon nombre de dague transformé ainsi , soit par les vétérans ou soit par les Allemand qui ce sont enrôlé dans la Légion .
Je pense que le fourreau à été peint .
Et je rejoins Poddichini sur le modèle NSKK.
Belle pièce qui mérite d' être conservé , même si elle n'a pas une grande valeur commercial
le grand oncle de votre amie était dans quel arme ?
Cdlt
Fred
|
| Sujet: Re: Dague SA bien modifiée! Jeu 19 Déc 2019 - 18:11 | |
| Bonsoir FREDANG,
Merci pour ton avis postif!
Pour l'arme du grand oncle, je demanderai. Je n'ai aucune idée.
Pour le fourreau il est noir laqué. Si il est repeint, c'est très bien fait car la peinture est bien lisse. Les deux parties métalliques devraient être argentées?
Pour info, combien peut valoir une telle curiosité? (je sais d'avance qu'elle ne sera jamais en vente!)
Merci encore! Alan |
| Sujet: Re: Dague SA bien modifiée! Jeu 19 Déc 2019 - 20:07 | |
| |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Dague SA bien modifiée! Jeu 19 Déc 2019 - 22:05 | |
| Bonsoir, C'est un montage très sympa ! c'est le genre d'objets que j'aime. Pour l'estimation, je pense au moins à 80€-100€ Il y a quelques mois, un membre du forum vendait une dague SA également modifiée à ces prix là il me semble Cordialement Thibaut |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Dague SA bien modifiée! Jeu 19 Déc 2019 - 22:08 | |
| C’est génial d’avoir trouvé ça juste à côté de chez toi, je suis sûr que tu arriveras à en savoir plus sur l’histoire de ce schlass. |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Ven 20 Déc 2019 - 7:17 | |
| Bonjour,
ce qui est bizarre est que le laquage soit en bon état , les laquages d'origine étaient plus où mon fragiles a l'époque et vue l'âge il devrait y avoir des manques dut au temps .
De plus comme votre pièce a dû bien voyager, c'est étonnant, mais enfin pourquoi pas les deux parties métalliques étaient à l'origine nickelées , oui, mais comme tout nickelage sur une base de métal en alliage
concernant le tarif, je ne peux vous dires...
Cdlt
Fred
ps :
un bon site sur les dagues
https://www.lakesidetrader.com/Education/Alles-Fur-Deutschland/ |
| Sujet: Re: Dague SA bien modifiée! Ven 20 Déc 2019 - 18:24 | |
| Bonjour Assaut12, aligan et FREDANG;
Merci pour vos avis et estimation, et pour répondre à tes interrogations, FREDANG, on est bien d'accord que la peinture du fourreau est refait. Je l'ai bien observé, on voit des petites coulures. Par contre on peut enlever la peinture dorée sur les parties métalliques. On voit bien le revêtement nickelé en dessous. Mais je n'y toucherai pas.
Merci pour le lien!
Je vous souhaite une très bonne soirée! Alan
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague SA bien modifiée! | |
| |
| | | | Dague SA bien modifiée! | |
|