le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Projet d'hommage | |
| | Auteur | Message |
---|
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Projet d'hommage Mer 18 Déc 2019 - 19:52 | |
| Bonjour,
Etant passionné d'histoire j'en suis venu a reconstituer mon arbre généalogique. Dans cet arbre de 1830 à nos jours, j'ai trouvé plusieurs personnes qui avaient participé à des guerres diverses et pour lesquels j'ai la chance d'avoir leur photo. Aussi j'ai conçu le projet de réaliser une ou plusieurs vitrines reconstituant leur parcours.
Pour le plus ancien qui a participé à la guerre de Crimée et qui était artilleur au 8 ème rgt d’artillerie montée j'ai outre sa photo et ses décorations un sabre d'artilleur du modèle correspondant ainsi que le rapport médical de sa blessure qui l'a handicapé le reste de sa vie et pour laquelle il fut pensionné. Pour lui je cherche encore un képi d'artilleur monté début du second empire.
Pour le deuxième dans la marine nationale, j'ai ses décorations et sa photo mais je cherche un sabre de marine des années 1820/30 pour officier marinier, ainsi qu'une casquette de cette époque et si les rêves peuvent être exaucés, un casque colonial de la marine des ces même années.
Pour le troisième j'ai ses photos de la guerre de 14/18, j'attends les textes de ses citations, j'ai ses décorations un casque Adrian de chasseur alpin ainsi qu'une fourragère aux couleurs de la LH de son bataillon. Pour lui je cherche une rosalie modèle 15 au numéro.
Pour le quatrième maitre principal dans la marine nationale après guerre, j'ai une photo de lui dans la résistance et plusieurs le long de sa carrière, ses décorations et son sabre ainsi que son certificat conférant sa présence dans la résistance. Je ne sais pas si sa casquette existe toujours mais je doit explorer un grenier bientôt.
Je complèterai ce post une fois identifié avec cureta deux uniformes l'un français de la marine nationale (mais on ne vois pas le grade, l'autre possiblement de bersaglier époque 1910/1920.
Merci si vous pouvez m'aider à compléter mes recherches. |
| | | | Projet d'hommage | |
|