le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cuirasse troupe de la garde | |
| | Auteur | Message |
---|
mimeu44 Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Nantes Thème de collection : ww1 casques Date d'inscription : 01/06/2019
| Sujet: Cuirasse troupe de la garde Jeu 19 Déc - 15:00 | |
| Bonjour, Voici les photos d'une cuirasse qui est en ma possession depuis plusieurs années… Je pense qu'il s'agit d'une cuirasse de la garde (Napoléon III ?). En plutôt bon état si ce n'est légèrement oxydée localement sur le plastron et un cuir d'attache manquant, l'autre coupé, et pas de sangle de ceinture. Je n'ai trouvé aucun marquage de manufacture….,ni de taille…? Est-ce possible ou peut-être n'ai je pas cherché au bon endroit ? Bon point: les deux parties portent le même matricule (et un précédent qui fut barré). Merci de vos commentaires affûtés…. ;-) |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cuirasse troupe de la garde Jeu 19 Déc - 15:24 | |
| Bonjour, normalement les marquages de manufacture et de taille sont gravés très finement en cursives en bas d'un côté. C'est souvent recouvert par du noir. Cordialement, CG |
| | | mimeu44 Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Nantes Thème de collection : ww1 casques Date d'inscription : 01/06/2019
| Sujet: Re: Cuirasse troupe de la garde Jeu 19 Déc - 15:38 | |
| Bonsoir et merci crevette pour l'info. je vais refaire une recherche…
Cordialement. |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Cuirasse troupe de la garde Jeu 19 Déc - 15:56 | |
| Bonjour,
j'ai bien l'impression que c'est une cuirasse de cuirassier de la garde, modèle 1855. Apparemment modifiée en 1873, par la suppression du crochet porte aiguillette.
Les marquages sont à l'intérieur, en bas de la cuirasse, normalement. |
| | | mimeu44 Soldat
| Sujet: Re: Cuirasse troupe de la garde Jeu 19 Déc - 16:04 | |
| Bonsoir et merci Quentin1873. Je vais chercher en bas des deux parties.
Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cuirasse troupe de la garde Jeu 19 Déc - 17:22 | |
| Il faut chercher sur les parties verticales. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuirasse troupe de la garde | |
| |
| | | | Cuirasse troupe de la garde | |
|