le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| garde épée gallo-romaine ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ajiem Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : marseille Thème de collection : katana Date d'inscription : 04/01/2019
| Sujet: garde épée gallo-romaine ? Ven 20 Déc 2019 - 9:33 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Pouvez-vous m'aider sur cet objet svp ? C'est visiblement la garde d'une épée, à tête de lion. Elle fait 12cm, et on dirait du laiton. Merci |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: garde épée gallo-romaine ? Ven 20 Déc 2019 - 10:06 | |
| Bonjour,
ce n'est pas Gallo-romain, mais beaucoup plus récent!! Il s'agit d'une poignée fantaisie de sabre briquet modèle 1767. Cette variante, souvent dite "pour les compagnies d'élite", daterait plus des années 1790 et après. le quillon est cassé sur votre poignée. |
| | | ajiem Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : marseille Thème de collection : katana Date d'inscription : 04/01/2019
| Sujet: Re: garde épée gallo-romaine ? Ven 20 Déc 2019 - 10:16 | |
| Merci Quentin pour cette rapide et précise réponse. Je viens en effet de trouver le modèle. Chapeau !! |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: garde épée gallo-romaine ? Ven 20 Déc 2019 - 10:23 | |
| Bonjour,
Sympathique, c'est un type de sabre que j'apprécie tout particulièrement. Quel est le contexte de découverte ?
Très cordialement. |
| | | ajiem Caporal
| Sujet: Re: garde épée gallo-romaine ? Ven 20 Déc 2019 - 10:45 | |
| Bonjour,
J'avais proposé à un ami, de l'aider à l'identifier, en pensant immédiatement à ce Merveilleux Forum ! Il s'agit d'une de ses connaissances qui l'aurait découverte par hasard, rien de plus malheureusement.
|
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: garde épée gallo-romaine ? Ven 20 Déc 2019 - 14:41 | |
| C'est gallo révolution! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: garde épée gallo-romaine ? | |
| |
| | | | garde épée gallo-romaine ? | |
|