|
| Poires à poudre troupe XVIII | |
| | Auteur | Message |
---|
Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Poires à poudre troupe XVIII Sam 21 Déc 2019, 08:13 | |
| Bonjour, Voici un dessin pris dans un livre de Michel Petard qui montre la poire à poudre en corne de vache classique du XVIIIème siècle. Elles peuvent être civiles mais quand il y a un marquage régimentaire il n'y a pas de doute. Le dessin d'une grande précision nous montre un marquage du régiment DRAGONS DAUPHIN Au musée de l'armée se trouve une poire à poudre marquée des CENT SUISSES et en dernier un marquage d'une compagnie franche de DRAGONS DE LA GARDETTE venant de mon ancienne collection. Je vous conseille fortement d'acquérir cette phantastique série "Equipements Militaires de 1600-1870" de Michel Pétard, une vraie bible sur le sujet Cordialement. Ps09 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poires à poudre troupe XVIII Sam 21 Déc 2019, 08:34 | |
| Bonjour, en effet j'ai la majeure partie de cette série, hormis l'Empire qui ne m'intéresse pas trop. Belle poires ceci dit! Cordialement, CG |
| | | | Poires à poudre troupe XVIII | |
|