le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Visite du général de Gaulle | |
| | Auteur | Message |
---|
izarn Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Narbonne Thème de collection : miniatures militaires Date d'inscription : 22/12/2019
| Sujet: Visite du général de Gaulle Dim 22 Déc 2019 - 16:24 | |
| Voici des photos que j'ai eu hier d'un ancien commando de l'air c'est la visite du général de Gaulle en Algérie je ne sais ; ni la date, ni le lieu
https://i.servimg.com/u/f51/19/68/65/74/gzonzo11.jpg
|
| | | Shermanof Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Bretagne Thème de collection : Gendarmerie Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Visite du général de Gaulle Jeu 16 Jan 2020 - 23:57 | |
| Respect et fidélité ! Il faut dire qu’il en impose le Général |
| | | Para du 6 Caporal
Nombre de messages : 66 Age : 49 Localisation : Alsace Thème de collection : Français Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Visite du général de Gaulle Ven 17 Jan 2020 - 9:53 | |
| Bonjour. Tout juste avant la fin de la guerre d'Algérie 1961 pour l'année.
|
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: Visite du général de Gaulle Mer 22 Jan 2020 - 14:19 | |
| Bonjour, Peut être lors d'une tournée des popotes en 1959 ou en 1960 A ma connaissance sa dernière visite fut en décembre 1960. Arrêté à Alger, à un contrôle d'identité, comme beaucoup d'autre de mon âge (24ans) et interné à Beni Messous (caserne du Train) une dizaine de 10° de Jours. Je fus libéré, le 20 décembre, après son départ. Mais bon ça m'a rapporté 5.000 Francs vers la fin du siècle |
| | | JLH4590 Sergent
Nombre de messages : 128 Age : 76 Localisation : normandie Thème de collection : armes a feu anciennes Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: Visite du général de Gaulle Jeu 23 Jan 2020 - 14:34 | |
| un grand Général et un grand Président |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| | | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Visite du général de Gaulle Ven 25 Sep 2020 - 17:48 | |
| bonjour, Zouave,je suis tout a fais d'accord avec toi,tu peux ajouter les familles des milliers d'européens qui ont ont été assasiné par le fln,alors qu'il avait ordonné a l'armée de rester dans les casernes,les presque 180 personnes fusillés a l'aa52 par l'armée francaise sur ordre, rue D'YSLY. cordialement
|
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Visite du général de Gaulle Ven 25 Sep 2020 - 18:38 | |
| merci Victor pour ton ajout. Churchill disait de de gaulle, durant la deuxième guerre mondiale, la plus pénible croix que j'ai eue a porter c'était la croix de Lorraine !!! Tellement particulier l' "ami" Charly qu'on lui a appris le débarquement en Normandie que le 6 Juin !!!! tellement spécial qu'a la conférence de Yalta, Staline, Roosevelt et Churchill ne l'ont même pas invité. - victor a écrit:
- bonjour,
Zouave,je suis tout a fais d'accord avec toi,tu peux ajouter les familles des milliers d'européens qui ont ont été assasiné par le fln,alors qu'il avait ordonné a l'armée de rester dans les casernes,les presque 180 personnes fusillés a l'aa52 par l'armée francaise sur ordre, rue D'YSLY. cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite du général de Gaulle | |
| |
| | | | Visite du général de Gaulle | |
|