le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Questions uniformes allemands. | |
| | Auteur | Message |
---|
Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Questions uniformes allemands. Dim 22 Déc 2019 - 18:58 | |
| Bonsoir,
J'ai deux questions au sujet des uniformes allemands durant la Seconde Guerre mondiale.
J'espère que celles-ci seront claires.
1) A partir de quelle année sont "intégrés" les uniformes en draps Italien dans les unités de la Wehrmacht ?
Et est-ce possible en Allemagne après 43 de percevoir un uniforme fabriqué dans ce type de draps ? Récupération pour les usines allemandes, ou fabrication tailleur ou terrain directement en Italie ?
2) Il existe deux types d'uniforme hiver camouflé sumpftarn, les réversibles et non réversibles, est-ce que les non réversibles étaient seulement destinés aux unités de la Luftwaffe ?
Merci beaucoup,
Cordialement, Rémi |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Questions uniformes allemands. Mar 24 Déc 2019 - 11:05 | |
| Bonjour,
Pas d'avis ?
Cordialement, Rémi |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Questions uniformes allemands. Mar 24 Déc 2019 - 16:47 | |
| - Wiking a écrit:
- Bonsoir,
J'ai deux questions au sujet des uniformes allemands durant la Seconde Guerre mondiale.
J'espère que celles-ci seront claires.
1) A partir de quelle année sont "intégrés" les uniformes en draps Italien dans les unités de la Wehrmacht ?
Et est-ce possible en Allemagne après 43 de percevoir un uniforme fabriqué dans ce type de draps ? Récupération pour les usines allemandes, ou fabrication tailleur ou terrain directement en Italie ?
2) Il existe deux types d'uniforme hiver camouflé sumpftarn, les réversibles et non réversibles, est-ce que les non réversibles étaient seulement destinés aux unités de la Luftwaffe ?
Merci beaucoup,
Cordialement, Rémi Bonjour, Les allemands ont occupés l'Italie à partir de septembre 1943. Le tissu a été récupéré et envoyé dans les usines allemandes. Tu trouveras des uniformes datés 1944 ou 1945. Il doit probablement en exister de 1943 mais la chance d'en trouver est quasi nulle à mon avis. Pour les tenues non réversibles, il faudrait que je vérifie dans mon nouveau livre de Palinckx mais il est inaccessible jusque demain. Cdlt, Werner |
| Sujet: Re: Questions uniformes allemands. Mer 25 Déc 2019 - 12:15 | |
| Bonjour, Merci beaucoup Werner. J'ai déjà la réponse à ma question la plus "urgente" Vous parlez surement de ce livre qui me fait de l'oeil et dont je n'ai pas encore fait l'acquisition ? Cordialement, Rémi |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Questions uniformes allemands. Mer 25 Déc 2019 - 21:21 | |
| Bonjour,
Je parlais effectivement de ce livre mais j'en ai plusieurs sur le sujet.
Concernant les tenues non réversibles, elles sont souvent associées à la Luftwaffe mais si vous observez des photos d'époque, on rencontre aussi bien des soldats de la LW que des soldats de la Heer. |
| Sujet: Re: Questions uniformes allemands. Mer 25 Déc 2019 - 21:52 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup pour les renseignements Cordialement, Rémi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions uniformes allemands. | |
| |
| | | | Questions uniformes allemands. | |
|