le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un autre casque à pointe, mais dans un plus triste état | |
|
+3Artilleur poddichini billballantine 7 participants | Auteur | Message |
---|
billballantine Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : 31 Thème de collection : temporaire Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: Un autre casque à pointe, mais dans un plus triste état Dim 22 Déc - 18:44 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un autre casque à pointe, mais dans un plus triste état Dim 22 Déc - 18:48 | |
| Bonjour,
que souhaitez-vous savoir sur ce casque ?
Cordialement. |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Un autre casque à pointe, mais dans un plus triste état Dim 22 Déc - 18:49 | |
| Bonsoir, Encore un saxon, dommage pour l'état mais sympa tout de même Cdlt |
| | | billballantine Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : 31 Thème de collection : temporaire Date d'inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Un autre casque à pointe, mais dans un plus triste état Dim 22 Déc - 18:58 | |
| - Citation :
- que souhaitez-vous savoir sur ce casque ?
Bonjour Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je pense que pour des raisons purement matérielle, je vais devoir vendre ces casques. N'étant pas comme vous un passionné pur jus, je ne leur ai accordé qu'une attention sentimentale, car ils ont toujours fait parti du paysage du grenier de mes parents. Mal entreposés, ils subissent les assauts du temps, et je ne sais comment les protéger. Dons, une identification et surtout, une estimation juste me permettraient de me faire une idée correcte et de prendre une décision. Soit la vente, soit la restauration. Voila, vous savez tout. |
| | | morgothe Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 22 Localisation : lorraine Thème de collection : de 1870 à 1945 Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Re: Un autre casque à pointe, mais dans un plus triste état Dim 22 Déc - 19:03 | |
| Bonsoir, casque à pointe saxon modèle 1895 ? il est sympa je ne connais pas la cote d'un saxon
Cordialement Eric |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un autre casque à pointe, mais dans un plus triste état Dim 22 Déc - 19:03 | |
| Merci pour votre réponse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un autre casque à pointe, mais dans un plus triste état Dim 22 Déc - 19:49 | |
| Bonsoir,
saxon avec ses cocardes mais jugulaire cassée.
500€.
Eric |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Un autre casque à pointe, mais dans un plus triste état Lun 23 Déc - 16:51 | |
| Bonsoir billballantine.Les deux casques à pointe saxons que vous nous présentez sont intéressants.Ne parlez -vous pas cependant,à propos de ce casque,du dernier des quatre?...S'agissant de ce casque, y a t-il un ou des marquages qui permettraient d'affiner l'estimation que vous demandez.Cordialement. |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Un autre casque à pointe, mais dans un plus triste état Lun 23 Déc - 16:51 | |
| Bonsoir billballantine.Les deux casques à pointe saxons que vous nous présentez sont intéressants.Ne parlez -vous pas cependant,à propos de ce casque,du dernier des quatre?...S'agissant de ce casque, y a t-il un ou des marquages qui permettraient d'affiner l'estimation que vous demandez.Cordialement. |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Un autre casque à pointe, mais dans un plus triste état Lun 23 Déc - 18:16 | |
| Bonsoir. Serait-il possible d'avoir les cotes de la jugulaire,largeur et épaississeur du cuir ? Cordialement. |
| | | billballantine Soldat
| Sujet: Re: Un autre casque à pointe, mais dans un plus triste état Jeu 26 Déc - 12:07 | |
| - grenadierbernard a écrit:
- .Ne parlez -vous pas cependant,à propos de ce casque,du dernier des quatre?.
J'ai effectivement 4 casques en ma possession, mais pas 4 casques à pointe. J'ai 2 casques à pointe, un Stahlhelm et un Adrian, tous présents dans cette rubrique "identification". - richelieu a écrit:
- Serait-il possible d'avoir les cotes de la jugulaire,largeur et épaississeur du cuir ?
Ok, je vous regarde ça et je reviens vers vous. |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2315 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Un autre casque à pointe, mais dans un plus triste état Ven 10 Jan - 8:24 | |
| Bonjour Ce casque présente un intérêt particulier, qui devrait situer sa cote plus haut : A mon humble avis, ce n'est pas une pointe qui manque... Mais une boule d'artilleur. Un reste de marquage pourrait le confirmer. Une vue du jonc arrière permettrait de savoir au premier coup d'oeil si c'est un "Feld" ou un "Fuss", mais l'étude des Pickels n'est pas une science exacte... J'ai cru comprendre qu'il était vendu. Dommage, c'était peut-être celui de Otto Dix... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un autre casque à pointe, mais dans un plus triste état | |
| |
| | | | Un autre casque à pointe, mais dans un plus triste état | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|