le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque US | |
| | Auteur | Message |
---|
poilu31 Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: casque US Mar 17 Mar 2009 - 19:36 | |
| Bonjour, petite trouvailles en vide grenier, Casque Us, et quelques Bricoles... Le casque est de fouille, je l'ai passé à l'acide oxalique, un peut de peinture est revenue,et un marquage est apparut, un rond rouge de la meme taille qu'une piece de 2€. Si quelqu'un pouvait m'identifier ce marquage Place aux photos : En rentrant du vide grenier: Le casque : Aprés plusieurs passage à l'acide oxalique : On apercois legerement le marquage rouge sur cette photo Voila ! merci Flo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque US Mar 17 Mar 2009 - 19:44 | |
| salut c'est un bon resultat pour le casque pour lreste c'est un balle d'entrainement all? et la boite qu'et ce que c'est? cldt Bastien |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: casque US Mar 17 Mar 2009 - 19:46 | |
| slt je ne vois pas de marquage rouge sinon c'est quoi la petite boîte à côté ? cdlt ludo |
| | | poilu31 Caporal
| Sujet: Re: casque US Mar 17 Mar 2009 - 19:53 | |
| La petite boite contient du café Le gars a qui j'ai acheté le lot m'a dis qu'il avait tout récupérer dans les ardennes, donc cette boite est certainement aussi US La balle je ne sais pas ce que c'est... Et si il y a un gro rond rouge, sur les photos ca donne moyen.. Je l'ai entouré sur une photo. voila flo |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: casque US Mar 17 Mar 2009 - 20:00 | |
| ok merci de l'info pour la boîte je ne connaissais pas sinon pour la balle ressemble-t-elle à ca ? si oui c'est une cartouche de manipulation normalement marqué au cul (photo empruntée sur le forum mc) pour le rond rouge je ne le vois pas sur les photos mais vu l'emplacement cela ne correspond pas à une trace d'insigne cdlt ludo |
| | | poilu31 Caporal
| Sujet: Re: casque US Mar 17 Mar 2009 - 20:14 | |
| Ha ok.. La douille n'est pas la meme que sur ta photo, Si ca t'interesse je pourrait faire des photos plus précises de la balle. |
| | | normand44 Aspirant
| Sujet: Re: casque US Mar 17 Mar 2009 - 20:16 | |
| je ne suis pas très fortiche en munitions mais dis nous les marquages au cul ca va nous aider à l'identifier cdlt ludo |
| | | poilu31 Caporal
| Sujet: Re: casque US Ven 20 Mar 2009 - 19:57 | |
| Bonsoir, Au cul le seul marquage lisible est 32 Apres je en vois pas d'autre marquages... A+ flo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque US Ven 20 Mar 2009 - 20:11 | |
| Les douilles de manipulation ne sont pas forcement marquées |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque US | |
| |
| | | | casque US | |
|