|
| Forme fanion | |
| | Auteur | Message |
---|
jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Forme fanion Lun 23 Déc 2019 - 17:57 | |
| Bonjour à tous, J'ai récupéré ce fanion de la 2ème DIM il y a quelques temps (avant il servait de tapis à chats). Je n'ai encore jamais vu cette forme, avez-vous une idée quant à son utilisation (musique, salle d'honneur, véhicule) ? Il mesure 70cm de long et 60cm de large (pour le côté le plus grand) et il est vierge de l'autre côté. D'avance merci Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Forme fanion Mar 24 Déc 2019 - 3:16 | |
| Bonjour,
Peut-être un tablier de tambour ? Sans certitude toutefois.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Forme fanion Mar 24 Déc 2019 - 7:32 | |
| Bonjour, moi aussi j'y verrais bien un tablier de tambour. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Forme fanion Mar 24 Déc 2019 - 8:26 | |
| Il est très beau en tout cas. |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Forme fanion Jeu 26 Déc 2019 - 10:51 | |
| Bonjour,
Merci à vous
Cordialement |
| | | premier empire Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : grand Est Thème de collection : divers Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Forme fanion Jeu 26 Déc 2019 - 11:05 | |
| Bjr
le tablier de tambour est porté sur l'homme et sert a protéger la cuisse du musicien. Il s'agit donc d'une flamme et non d'un tablier... La flamme de tambour est souvent rectangulaire, en pointe, voir avec cette forme. Il s'agit d'une flamme de tambour sans doute, ou peut-être aussi d'un autre instrument, mais reste sympa en effet.
cdt
PE |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forme fanion | |
| |
| | | | Forme fanion | |
|