le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 1917 | |
|
+24Malvil2020 Louxxor14 panzermarch Galibu firstblood Maupain vincent2584 Klaus Von Othioten Shadow16 jeepwillys tiptopcafé philcoll29 dieter60 AA52 Fop18 Tigri7500 Richelieu rv jerome62 roro771089 Crevette Bourlonwood GMC64370 titou8332 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: 1917 Dim 19 Jan 2020 - 18:26 | |
| Bonsoir
Ah oui un sacré film oui. A voir et revoir sans modération. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1917 Dim 19 Jan 2020 - 18:41 | |
| Bonsoir, je sort du cinéma et j'ai passé un bon moment.Le tournage en un seul plan séquence et un gros plus.Par contre franchement ça tient pas debout Un film d'action a l'Américaine sur fond de première guerre mondiale ni plus ni moins.... mais j'ai bien aimé |
| | | quarentro Capitaine
Nombre de messages : 606 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: 1917 Dim 19 Jan 2020 - 20:08 | |
| Bonsoir à tous. Vu cet après midi. Pour moi, ce film évoque bien cette triste période.
Super reconstitutions, terrains bouleversés, effets pyrotechniques, l'horrible No men's land etc...
Ce n'est pas un film HISTORIQUE mais la dénonciation des massacres de masse sur fond de l'opération "Alberich" avec repli sur la puissante ligne Drocourt-Quéant dans ce coin, qui avait bien surpris et désorganisé les alliés.
Il n'y a pas que des collectionneurs experts dans la salle, mais pour un large public qui y verra autre chose que les détails ou éventuels anachronismes.
Bref, je conseille vivement surtout que cette "histoire" se passe dans mon coin: Croisilles, Ecoust St Mein, Arras etc....
Quaren'tro
Ps Effectivement il n'y a pas de rivières torrentueuses ni de chutes d'eau entre Ecoust et Croisilles mais bon quelle importance? |
Nombre de messages : 606 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: 1917 Dim 19 Jan 2020 - 20:09 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: 1917 Lun 20 Jan 2020 - 8:06 | |
| |
| | | Galibu Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : ANGERS Thème de collection : Casques-coiffures Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: 1917 Lun 20 Jan 2020 - 8:42 | |
| Bonjour, très bon film, prenant, vu hier soir! |
| | | panzermarch Aspirant
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: 1917 Lun 20 Jan 2020 - 11:59 | |
| Salut à tous
Pour KARL67, c'est pas deux heures que dure la mission mais quatorze heures. Ils partent l’après midi ( il y en a un des deux qui veut attendre le soir )pour délivrer le message avant l’attaque du lendemain matin.
Pour vincent 2585, Pardon , Somme ou pas de calais il n'y a pas de " rivières sauvage ".
Ceci dit j'ai bien aimé le film, pas au point d'y retourner en salle,mais à revoir dans quelques temps.
à plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1917 Lun 20 Jan 2020 - 13:08 | |
| - panzermarch a écrit:
- Salut à tous
Pour KARL67, c'est pas deux heures que dure la mission mais quatorze heures. Ils partent l’après midi ( il y en a un des deux qui veut attendre le soir )pour délivrer le message avant l’attaque du lendemain matin.
Oui, je suis d'accord, au début du film, ils parlent entre eux que ça prendra environ 16h de marche (de mémoire). Néanmoins, ils devaient s'attendre à plus de résistance (et pas de ballade en camion pour gagner du temps). Néanmoins, au vu du parti-pris du film (un seul plan séquence), on est forcément en temps réel. Donc si le gars n'avait pas eu un blackout de x heures en arrivant dans le village, la mission aurait duré le temps du film. |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1116 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: 1917 Dim 26 Jan 2020 - 14:00 | |
| Bonjour
Je suis allé le voir avec ma fille et mon fils.
Nous en sommes ressorti enthousiasmé..Il n'y a aucune longueur, les détails des champs de batailles sont extrêmement bien filmé. Les décors sont impressionnant. À voir sur grand écran. On peut toujours chercher des invraisemblances, il y en a certainement,mais ça ne choque absolument pas.
Mes enfants 18-20ans ont préféré à Star-Wars
Ne pas hésiter à y aller en famille..
Je le reverrai plus tard avec beaucoup de plaisir.
|
| | | Louxxor14 Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: 1917 Lun 24 Fév 2020 - 22:35 | |
| Ne connaissant pas pas beaucoup l'univers 1ère guerre je ne me permettrait pas de juger mais les décors et tout sont bien faits, costumes également, boue bien présente ce n'est pas juste deux trois éclaboussures. Champ de bataille impressionnant de réalisme même si certains plans sont bien vides de soldats. Plan final incompréhensibles ! Soldats courant vers une prairie vide ! Techniquement c'est super bien fait et impressionnant Cependant je vais rectifier il n'y a pas un seul plan séquence. C'est la réalisation qui vous incite à croire ça il y en a surement 5/6 |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: 1917 Jeu 12 Mar 2020 - 22:58 | |
| Bonsoir, Vu le nombre de bonnes critiques de ce film,je me suis donc hâté de le voir Pour ma part grosse déception,je me suis ennuyé grave,et presque endormi,c'est pourtant pas le but d'un film le même effet que pour Dunkerque Bon demain je rattraperai le coup avec un bon vieux classique |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: 1917 Ven 13 Mar 2020 - 6:21 | |
| Raaaaaaaah, je n'ai pas encore eu le plaisir de voir ce film.....en plus, les cinémas sont quasiment tous fermés avec cette histoire de virus.....ce sera pour une prochaine fois |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: 1917 Ven 13 Mar 2020 - 10:19 | |
| |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: 1917 Mar 17 Mar 2020 - 12:49 | |
| Bonjour,
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, ici en streaming et même téléchargeable :
https://wwv.voirfilms.media/1917.htm
Cordialement |
| Sujet: Re: 1917 Mar 17 Mar 2020 - 13:18 | |
| Hello 14poilu18
Il est sûr ton site??
Un déjà arnaqué ......
Quaren'tro |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: 1917 Mar 17 Mar 2020 - 15:24 | |
| bonjour,
là çà fonctionne en streaming je suis en train de le regarder .
https://monstreams.cc/films/1917.html
c 'est pas mal en fait çà me plait moi qui ne regarde que les documentaires d' époque
ROL |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: 1917 Mar 17 Mar 2020 - 15:55 | |
| - quarentro a écrit:
- Il est sûr ton site??
Un déjà arnaqué ...... Je n'ai pas de soucis pour regarder les films sur ce site |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: 1917 Mar 21 Avr 2020 - 9:54 | |
| Je viens de le voir, quelle claque !
La réalisation en un seul plan séquence, toujours à hauteur d’homme, est hallucinante. Ça me rappelle un peu la bd de joe sacco « le premier jour de la bataille de la somme » qui est une bd en une seule planche, mais une planche de plusieurs mètres.
Concernant certaines critiques, on a pas du voir le même film. Je n’ai pas vu ces uniformes qui ne se tachent pas, et il cohérent dans son évocation de l’operation alberich qui a fait beaucoup pour la réputation de barbarie des allemands : destruction gratuite de monuments comme le château de coucy, abattage du bétail, destruction des vergers, sabotages, ... C’est resté un choc pour les combattants de voir les arrières allemands dans un état de destruction systématique, où chaque objet, chaque habitation était rendu inutilisable. Il y a beaucoup de lettres qui évoquent notamment les arbres fruitiers coupés.
Pour les soldats/paysans français ou anglais c’était un acte incompréhensible, et qui confortait l’image du « hun » qui détruit pour le plaisir.
Les personnages sont plus complexes qu’il n’y parait au premier abord. Le colonel n’est pas forcément un fou furieux, le mec blasé ne l’est pas tant, ...
Bref, j’ai voulu en voir 5 mn et je n’ai pas cligné des yeux pendant 2 h. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1917 | |
| |
| | | | 1917 | |
|