le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ces grenadiers VB en action | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Ces grenadiers VB en action Mar 24 Déc 2019 - 17:45 | |
| Bonsoir, Ayant récupéré un lot de plaques de verre stéréoscopiques de la guerre de 14-18 , je voulais vous présenter celles-ci que je trouve des plus pittoresques! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ces grenadiers VB en action Mar 24 Déc 2019 - 19:32 | |
| Bonjour,
Celle-ci est assez connue. Elle date d'au moins mi-1916 je pense (2 ans et demi de présence dans la zone des armées pour l'homme à gauche).
Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Ces grenadiers VB en action Mar 24 Déc 2019 - 19:47 | |
| Bonjour; superbe photo.
Merci du partage.
JC |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Ces grenadiers VB en action Mer 25 Déc 2019 - 9:03 | |
| Bonjour.
Toujours sympa ces photos. Merci du partage. Je ne connaissais pas, mais ce n'est pas mon thème non plus.
Sol. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ces grenadiers VB en action Mer 25 Déc 2019 - 9:08 | |
| Bonjour,
Connait-on l'arme exacte de ces hommes ? Insigne de casque de l'infanterie/cavalerie, mais quelle arme/unité?
Cordialement |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Ces grenadiers VB en action Mer 25 Déc 2019 - 10:14 | |
| Non poddichini Sur le cliché qui est un positif sur verre stéréoscopique, j'ai comme simple indication "Aux Eparges ". Pour l'arme c'est bien sur l'infanterie comme indiquée sur les casques (grenade). Après on peut ajouter la spécialité grenadier VB ...
Bien à vous. |
| Sujet: Re: Ces grenadiers VB en action Mer 25 Déc 2019 - 10:54 | |
| Merci. La grenade n'est pas seulement pour l'infanterie. |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Ces grenadiers VB en action Sam 28 Déc 2019 - 16:33 | |
| Bonjour, Très belle photo Pour Poddichini, la guerre commençant en août 14 elle est au plus tôt de début 17 en prenant en compte les 2 ans et demis de présence dans la zone des armées Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces grenadiers VB en action | |
| |
| | | | Ces grenadiers VB en action | |
|