Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 34 Localisation : npc france Thème de collection : américain anglais français allemand ww2 Date d'inscription : 30/04/2016
Sujet: Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand Ven 27 Déc 2019 - 16:46
Bonsoir à tous, j ai récupéré cette boucle de ceinturon je doute de son authenticité je la trouve assez grossière pas assez travaillé pour qu'elle soit original d autant plus que les marquages sont absent... Je vous remercie
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Demande d'information sur une boucle de ceinturon allemand Lun 30 Déc 2019 - 10:02
Bonjour. Ni l'absence de marquage ni le manque de détails que vous notez ne sont en eux-mêmes rédhibitoires. Il y a des boucles tant en aluminium qu'en acier qui n'ont pas de marques de fabricant parce que les informations se trouvaient sur la patte de cuir cousue directement sur la boucle. Par ailleurs si l'on regarde le revers de votre boucle le degré de finition semble avoir été normal avant que quelqu'un ne commence à lisser la face avant, peut-être pour la dénazifier. Si cet exemplaire est authentique il va falloir l'identifier par l'arrière, ce qui est déjà compliqué, et en la comparant à d'autres en très bon état voire à l'état neuf, la couche de peinture modifiant beaucoup la perception que l'on peut avoir des formes et des reliefs. Si vous vous sentez l'âme d'un détective vous pouvez vous y essayer ici, en ne vous occupant que des boucles en acier n'ayant aucun marquage sur la boucle :