le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| rasoir US militaire? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: rasoir US militaire? Sam 28 Déc 2019 - 18:41 | |
| Bonjour, Est-il possible que ce rasoir soit passe par l'armée? Aucun marquage militaire, aucun numéro de patente non plus pour pouvoir tracer l'annee de fabrication la lame est française. Le pouch a l’air français aussi époque Indo ? Je ne connais pas ce marquage. Quelqu’un pour m’éclairer ? Un rasoir civil remis dans un pouch militaire ? Merci de votre aide ! Collectionnement, Pierre |
| | | Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: rasoir US militaire? Sam 28 Déc 2019 - 18:41 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: rasoir US militaire? Sam 28 Déc 2019 - 18:58 | |
| Bonsoir. Le rasoir ne me parait pas particulièrement militaire, et sa boite doublée de velours violet encore moins. L'association avec l'étui français est peut être fortuite ou peut-être est-ce un rasoir d'achat personnel ? En tout cas le modèle français d'après-guerre est bien plus sommaire, et la boite encore davantage. |
| Sujet: Re: rasoir US militaire? Sam 28 Déc 2019 - 20:38 | |
| Bonsoir EdwardLionHeart,
Merci beaucoup de votre apport. Quant au marquage MCF, cela vous dit quelque chose? Je ne l'ai retrouve nulle part.
Merci et cordialement |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: rasoir US militaire? Sam 28 Déc 2019 - 21:47 | |
| Je connais un fabricant de sacs F1 évidemment plus tardif ayant " MAFCA " pour nom mais je ne sais pas si la ressemblance est fortuite ou significative. Peut-être que le " M " signifie " Manufacture " ou " Maison " et les autres lettres les initiales d'un nom et d'un prénom ? |
| Sujet: Re: rasoir US militaire? Sam 28 Déc 2019 - 22:18 | |
| Merci |
| Sujet: Re: rasoir US militaire? Dim 29 Déc 2019 - 8:54 | |
| De rien. Quant à savoir si le rasoir n'a pas été remis péremptoirement dans la pochette c'est on ne peut plus probable, vu que cet étui est censé contenir la trousse à couture. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rasoir US militaire? | |
| |
| | | | rasoir US militaire? | |
|