le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Motard de la Prévôté Sud Extrême Orient. | |
| | Auteur | Message |
---|
LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Motard de la Prévôté Sud Extrême Orient. Sam 28 Déc 2019 - 22:16 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente ce mannequin que j'aime bien, représentant un Garde, motard au sein de la Prévôté du Sud Extrême Orient, quelque part sur une route au sud de l'Indochine, aux alentours des années 51 . Il est coiffé du très peu saillant casque moto modèle 1933/41 spécifique à la Gendarmerie. Sa tenue se compose d'une chemise et d'un pantalon sorti des ateliers des FTEO. Plus pratique et surtout montantes, il a chaussé une paire de buckle boots M43 US. L'équipement est à son minimum, à savoir un ceinturon M 36 US, avec un étui pour PA P38 allemand de confection locale Indo et porte chargeur US. Le brassard de la Prévôté est surmonté d'un losange de fabrication locale Indo en métal fin. L'insigne de poitrine est quant à lui de la Prévôté Sud Extrême Orient. Bien entendue, la gourmette d'identité provient elle aussi d'un gendarme, marin en 40 : Voici la photo dont je me suis inspiré : Autre petite variante avec un casque similaire à ce liner : J'espère que vous apprécierez. Mathieu |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Motard de la Prévôté Sud Extrême Orient. Sam 28 Déc 2019 - 23:33 | |
| Bonjour,
Une jolie réalisation.
Cordialement |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Motard de la Prévôté Sud Extrême Orient. Dim 29 Déc 2019 - 0:50 | |
| Bonsoir, superbe réalisation. Cordialement Pierre |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Motard de la Prévôté Sud Extrême Orient. Dim 29 Déc 2019 - 1:01 | |
| Salut Mathieu,
encore une très belle présentation de ton thème de prédilection!
Quelles mod de motos utilisaient ils? Des Harley? |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Motard de la Prévôté Sud Extrême Orient. Dim 29 Déc 2019 - 9:14 | |
| Bonjour,
Pas commun du tout, mais très classe, bravo ++ Bully |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Motard de la Prévôté Sud Extrême Orient. Ven 3 Jan 2020 - 23:01 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos commentaires et intérêts ! J'en posterai d'autres... !
Il y avait un peu de tout en moto, de l'US, de la Française et aussi des Allemandes.
Mathieu |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Motard de la Prévôté Sud Extrême Orient. Sam 4 Jan 2020 - 8:24 | |
| Bonjour
Très beau mannequin, très réaliste dans la sobriété de sa réalisation. J'apprécie également l'originalité du thème. Merci |
| | | Shermanof Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Bretagne Thème de collection : Gendarmerie Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Motard de la Prévôté Sud Extrême Orient. Lun 13 Jan 2020 - 0:02 | |
| Bonsoir, Superbe mannequin. Bravo à vous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motard de la Prévôté Sud Extrême Orient. | |
| |
| | | | Motard de la Prévôté Sud Extrême Orient. | |
|