le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les cadeaux de Noël (livre, maquette et bières) | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Les cadeaux de Noël (livre, maquette et bières) Sam 28 Déc 2019 - 22:45 | |
| Bonsoir, Je présente les cadeaux reçus en lien avec le militaria: un beau livre sur la 116. panzer, une maquette de Tiger à faire et quelques bières de Sainte-mère l'église. La maquette semble sympa, mais le niveau de difficulté de 3 sur 4 m'inquiète. Je n'en ai encore jamais fait, et j'étais plus branché maths qu'arts plastiques à l'école! Quelqu'un connait cette marque? Pour les bières, quelqu'un connaît? Greg. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (livre, maquette et bières) Dim 29 Déc 2019 - 0:36 | |
| Salut Sympa les cadeaux…... |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (livre, maquette et bières) Dim 29 Déc 2019 - 0:43 | |
| Sympa les cadeaux.
La maquette si tu y vas gentillement ça n'est pas insurmontable.
Le plus difficile c'est la mise en peinture, il faut du matériel
Arnaud |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (livre, maquette et bières) Dim 29 Déc 2019 - 1:28 | |
| Effectivement, c'est la peinture qui m'inquiète le plus. J'irai acheter le matériel nécessaire, mais c'est la réalisation qui s'annonce marrante. Le camouflage risque d'être plutôt original. J'attaquerai en janvier, on verra ce que cela donnera.
Greg. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (livre, maquette et bières) Dim 29 Déc 2019 - 11:07 | |
| Salut,
Pour la maquette je ne saurais que te conseiller une peinture unie type gris panzer ou jaune sable pas soucis de simplicité.
Vient ensuite la "patine". En gros, tu salis les endroits qui y sont propices en vrai avec une autre peinture ou tu saupoudre de la terre sur la peinture fraîche. Tu peux aussi passer une mine de crayon sur certaines arêtes qui sont susceptibles d'être plus usées... |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (livre, maquette et bières) Dim 29 Déc 2019 - 22:16 | |
| Je pense que je vais rester sur de la sortie d'usine pour le moment! Il y a même un outil pour réaliser la zimmerit. Ça serait pas mal mais ambitieux pour un début!
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (livre, maquette et bières) | |
| |
| | | | Les cadeaux de Noël (livre, maquette et bières) | |
|