le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide traduction | |
| | Auteur | Message |
---|
Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Aide traduction Dim 29 Déc 2019 - 12:08 | |
| Salut à tous, Est-ce que quelqu'un peut me traduire le marquage et le tampon ? Et me faire au passage une petite estimation ! Pour situer c'est à l'intérieur d'un Mein Kampf de 1942. Merci !! |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Aide traduction Dim 19 Jan 2020 - 21:23 | |
| Bonsoir!
Certainement un livre de prêt d'une bibliothèque du service qui s'occupait du bien être des soldats, de leurs divertissements entre autres... Leihgabe des Generals der Luftwaffe "Wehrbetreuung". Prêt (de la part) du General de la Luftwaffe "littéralement: ceux qui s'occupent de l'armée, peut-être traduisible par intendance?" Donc oui, livre de prêt d'une bibliothèque militaire. Le cachet n'est que partiellement lisible... On peut voir en haut: "Befehlshaber", soit commandant et en dessous de l'aigle: "in Frankreich Überwachungsstelle Paris", en France Bureau/poste de contrôle/surveillance Paris.
Des organisations s'occupaient de collecter des livres pour le divertissement des troupes... Certainement des "dons" de familles allemandes collectés puis distribués par la suite. Gérés par cette Wehrbetreuung??? BMC (Peter) par exemple pourrait certainement nous en dire plus... Voilà... Désolé, je ne peux pas faire mieux! Peut-être quelques pistes tout de même! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Aide traduction Dim 19 Jan 2020 - 22:40 | |
| - EB a écrit:
BMC (Peter) par exemple pourrait certainement nous en dire plus...
Il est malheureusement décédé depuis quelques années maintenant... Greg. |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Aide traduction Lun 20 Jan 2020 - 19:07 | |
| Salut, Merci pour tout ces éléments en tout cas Depuis décembre je n'y croyais plus |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1484 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Aide traduction Mer 22 Jan 2020 - 11:53 | |
| Bonjour,
Sur ces bibliothèques, il y a des explications et des objets exposés (livres qui en sont issus et deux caisses de transport) au musée de Nantes. J'en ai des photos mais pas avec moi en ce moment. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1484 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Aide traduction Jeu 23 Jan 2020 - 22:11 | |
| |
| | | Criol Colonel
| Sujet: Re: Aide traduction Sam 25 Jan 2020 - 11:10 | |
| Salut, Merci pour ces éléments d'informations !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide traduction | |
| |
| | | | Aide traduction | |
|