|
| boucles de ceinture françaises? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: boucles de ceinture françaises? Lun 30 Déc 2019 - 10:08 | |
| Bonjour, Est ce que ces boucles en metal fondu argenté d'un diamètre de 44mm pourraient être françaises? De quelle époque seraient elles? Merci pour vos réponses Ps09 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: boucles de ceinture françaises? Lun 30 Déc 2019 - 10:20 | |
| Bonjour,
Si c'est un lion, pour moi ce n'est pas français.
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: boucles de ceinture françaises? Lun 30 Déc 2019 - 10:29 | |
| Bonjour. Je ne vais pas pour ma part me montrer aussi affirmatif :
https://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/8327/boucles-pour-ceinturon-de-cavalerie-premier-empire.html
Ce n'est certes pas tout à fait identique, mais il y a un air de famille dans le dessin de la tête de lion, la présence des pattes en revanche me laisse perplexe. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: boucles de ceinture françaises? Lun 30 Déc 2019 - 10:39 | |
| Bonjour,
Une certaine ressemblance dans le motif. Absence des pattes sur les boucles du lien.
Cordialement |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: boucles de ceinture françaises? Lun 30 Déc 2019 - 11:02 | |
| Merci pour ces réponses, cela pourrait être bavarois. Ps09
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boucles de ceinture françaises? | |
| |
| | | | boucles de ceinture françaises? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |