le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| porte pelle noir : allemand ww2 ? | |
|
+2EdwardLionheart Jeanjoseph 6 participants | Auteur | Message |
---|
Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: porte pelle noir : allemand ww2 ? Lun 30 Déc 2019 - 10:27 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: porte pelle noir : allemand ww2 ? Lun 30 Déc 2019 - 10:44 | |
| Bonjour. Malgré des photos largement perfectibles l'étui me semble davantage marron foncé que noir. Les coutures des passants sont du type que l'on trouve sur les étuis en carton compressé, la construction est conforme aux modèles de l'époque, toutefois avec ces reflets et effets de flou je préfère ne pas me prononcer de manière définitive. |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: porte pelle noir : allemand ww2 ? Lun 30 Déc 2019 - 11:47 | |
| Merci pour votre avis. Oui, je n'ai hélas que ces photos pour l'instant, il faudrait que j'essaie d'en refaire d'autres d'ici la fin de la semaine avec un meilleur appareil... Effectivement, je pense qu'il s'agit de carton compressé ! Par contre la couleur est bien noire ! |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: porte pelle noir : allemand ww2 ? Lun 30 Déc 2019 - 12:39 | |
| Bonjour,. J'aime bien ce que je vois. Il doit être marqué, très probablement sur l'intérieur du panneau, mais pratiquement illisible comme bien souvent.
Concernant le matériau, ersatz oui, souvent reconnaissable aux 3coutures de fixation des pattes pour ceinturon. Les étuis en cuir n'ont généralement que 2 coutures à cet endroit. |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: porte pelle noir : allemand ww2 ? Lun 30 Déc 2019 - 14:53 | |
| Salut, bon étui en carton compressé. Cdt 25 talife |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: porte pelle noir : allemand ww2 ? Lun 30 Déc 2019 - 18:17 | |
| Bonjour,
C'est un bon étui en presstoff. |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
| Sujet: Re: porte pelle noir : allemand ww2 ? Lun 30 Déc 2019 - 21:33 | |
| Ok, je vous remercie beaucoup pour votre aide ! Au plaisir ! |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: porte pelle noir : allemand ww2 ? Dim 19 Jan 2020 - 9:49 | |
| Bonjour, Effectivement bel et bon étui de pelle allemande. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: porte pelle noir : allemand ww2 ? | |
| |
| | | | porte pelle noir : allemand ww2 ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|