le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12


Nombre de messages : 6631
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] Empty
MessageSujet: Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike]   Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] EmptyLun 30 Déc 2019 - 23:35

Bonjour,
Que pensez vous de ce restant de loup de tankiste ? Il me semble pas mal même s'il n'a pas le cuir qui épouse la forme du nez et s'il n'a pas son filet de maille.
Cordialement
Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] 212
Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] S-l16010


Dernière édition par Assaut12 le Mar 31 Déc 2019 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elgo
Général de Division
Général de Division
Elgo


Nombre de messages : 1209
Localisation : Picardie
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 30/12/2016

Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] Empty
MessageSujet: Re: Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike]   Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] EmptyMar 31 Déc 2019 - 0:04

Bonjour,

Ce sont des lunettes de protection USAAF 2eme Guerre (anti FLAK google)
http://www.warrelics.eu/forum/helmets/anti-flak-goggles-319614/

Elgo
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12


Nombre de messages : 6631
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] Empty
MessageSujet: Re: Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike]   Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] EmptyMar 31 Déc 2019 - 0:14

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse Smile Auriez vous une estimation ? je ne connaissais pas du tout
Cordialement
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12


Nombre de messages : 6631
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] Empty
MessageSujet: Re: Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike]   Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] EmptyMar 31 Déc 2019 - 16:18

Bonjour,
Personne n'aurait une estimation ?
Cordialement
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Elgo
Général de Division
Général de Division
Elgo


Nombre de messages : 1209
Localisation : Picardie
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 30/12/2016

Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] Empty
MessageSujet: Re: Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike]   Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] EmptyMar 31 Déc 2019 - 16:29

Bonjour,

Je ne fais pas l'US, mais l'objet est en mauvais état ( rouille, élastique casse) par conséquent la "cote" ne doit pas être très élevée
Du moins, bien inférieure à celle d'un masque tankiste 1ère guerre.

Elgo
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12


Nombre de messages : 6631
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] Empty
MessageSujet: Re: Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike]   Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] EmptyMar 31 Déc 2019 - 16:55

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse Smile Il était à 80€, je l'aurais bien pris mais il a fait un prix trop haut par rapport à son état (du moins à mon avis) :
https://www.ebay.fr/itm/223820438513?_trksid=p2471758.m4704
Cordialement
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] Empty
MessageSujet: Re: Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike]   Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] EmptyJeu 2 Jan 2020 - 12:50

Bonjour. Selon certains forum us, il est débattu ce genre de masque est attribué à tord à l'usaaf et meme les exemplaires en musée sont décriés. Il ne figure de toute façon pas au catalogue des articles usaaf, et ne tient pas en place au dessus des lunettes. L'usaaf, qui était a fond dans la modernité et le confort de ses soldats n'aurait jamais permis un tel appareillage. J'avais lu que cela aurait pu etre attribué aux tankistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] Empty
MessageSujet: Re: Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike]   Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] EmptyJeu 2 Jan 2020 - 12:57

Post ww2 ce matériel.
A History of the Development of an Armor Ensemble for Mine Clearance Personnel (Oct 1970) and Wound Ballistics, Chapter XI:

Flak armor, developed and used by the Air Force in World War II, was evaluated by the Corps of Engineers for use by mine clearance personnel. The flak armor was rejected because its clumsiness, bulkiness and excessive weight made it impossible for mine clearance troops to accomplish their mission. In December 1944, the Ordnance Corps initiated a project to develop eye defenses against anti-personnel mines. Because of the urgent need for this protection, the Office of the Surgeon General requested that eye defenses be procured as soon as possible with formal requirements to be established later.

In May 1945, samples of eye armor were being manufactured by the French Army, and designs to fit the U.S. M1 helmet were collected for testing by the Army Ordnance Department. These models were not considered adequate, and a new series of eye armor, T45, was developed. This consisted of a plate of manganese steel, the same as that in the M1 helmet, and was provided with small vision slits. The entire structure was mounted in a rubber dust-goggle frame. Close coordination between the Ordnance Department, Engineer Corps, Army Ground Forces, and the Office of the Surgeon General showed that the T45E6 was the most acceptable design, and it was standardized on 10 January 1946. Notwithstanding the cessation of hostilities by this time, it was believed that a standard item was required for the clearance of minefields in occupied countries.


MIL-A-3511, Military Specification, Armor, Eye, M-14, 1962
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12


Nombre de messages : 6631
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] Empty
MessageSujet: Re: Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike]   Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] EmptyVen 3 Jan 2020 - 19:45

Bonjour,
Je vous remercie pour vos précisions concernant ce matériel dont je ne savais pas grand chose Smile C'est vrai que c'est assez primitif et va bien avec le début des chars de combats de la ww1. Surtout, quelle serait l'utilité de ces lunettes qui réduisent la vision du tireur ?
Cordialement
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2192
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] Empty
MessageSujet: Re: Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike]   Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] EmptyVen 3 Jan 2020 - 20:09

Bonjour

Idem que Cédric. Je n'en ai jamais vu en situation sur photos/vidéos d'époque (après je peux me tromper).
Typiquement les gunners portent le gilet anti flak + parfois un casque anti flak. Les lunettes je ne les ai jamais vu. Ca ne doit pas être pratique.

Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] 18042210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] Empty
MessageSujet: Re: Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike]   Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] EmptyVen 3 Jan 2020 - 20:34

Assaut12 a écrit:
Bonjour,
Je vous remercie pour vos précisions concernant ce matériel dont je ne savais pas grand chose Smile C'est vrai que c'est assez primitif et va bien avec le début des chars de combats de la ww1. Surtout, quelle serait l'utilité de ces lunettes qui réduisent la vision du tireur ?
Cordialement
Thibaut
Salut. D'autant qu'elles ne peuvent pas se porter au dessus de lunettes en services, j'imagine les sévères engelures encourues par les tireurs. Ces lunettes sont entrées dans la légende des équipements anti flak usaaf a cause de musées ayant fait n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
gixave
Général de Brigade
Général de Brigade
gixave


Nombre de messages : 1019
Localisation : france
Thème de collection : France -Allemagne -us
Date d'inscription : 29/06/2007

Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] Empty
MessageSujet: Re: Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike]   Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] EmptyVen 31 Mar 2023 - 20:51

Bonjour
Je viens de lire ce post
Bravo pour cette démonstration pour les lunettes anti flak qui font un flop plutôt pale
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] Empty
MessageSujet: Re: Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike]   Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti Flak Goggles USAAF [strike]Loup de tankiste ww1[/strike]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation loup de tankiste
» Authentification : Loup de tankiste première guerre
» Les casques anti-flak us ww2
» Luft - Anti-Aircraft Combat Badge + pattes de col Lt Flak
» Casque allemand luft 42 et masque anti-gaz batterie Flak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: