le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Identification casque.....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Identification casque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque.....   Identification casque..... - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:20

nounours64 a écrit:
Moi je dis ça....mais je n'ai rien dit !!

Ce qui est aussi bien, sachant que si le votre est bien un casque hongrois réutilisé par la police allemande d'après ce que semblent laisser penser les dernières photos difficiles à exploiter ( qui auraient au passage fait gagner énormément de temps et d'énergie à tout le monde si elles avaient été jointes dès le début à l'identification),  il n'a plus de pontet, est repeint en vert police, a possédé un insigne de la police, et est doté d'une coiffe et d'une jugulaire qui sont clairement des fabrications pour la police de la RFA.
Sa nature aussi atypique qu'inexplicable lui vaudra peut-être de monter au mieux au tiers de la valeur d'un modèle hongrois, tout ce que je souhaite c'est qu'il ne finisse pas aux mains de quelqu'un qui va tenter de le remettre dans son état d'origine en jetant aux orties la coiffe, la peinture verte et ce qui reste de l'insigne.
Pourquoi un casque hongrois fut-il choisi pour cet emploi ça on se le demandera encore longtemps, sur ce au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
nounours64
Major
Major



Nombre de messages : 207
Age : 61
Localisation : Navarrenx
Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 31/12/2019

Identification casque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque.....   Identification casque..... - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 19:49

EdwardLionhart nous sommes tout à fait d'accord sur ce dernier point. J'aimerais que ce casque atypique le reste, c'est en lui-même un morceau d'histoire avec son vécu, ses raisons d'être.... mais bon, en tant que vendeur éventuel je n'ai hélas pas à me permettre de donner de tel conseil à un acquéreur potentiel, celui-ci m'enverrait balader pour, de toute façon, n'en faire qu'à sa tête.....
Je vais donc le mettre en vente sous cette appellation, mais à quel prix ??? je suis peut-être "vieux jeu" mais pour moi ce casque présente intérêts par son origine, par son histoire.....
Bonne fin de dimanche à vous et un grand merci !!
Revenir en haut Aller en bas
ogpsycho
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Allemagne
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 06/01/2020

Identification casque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque.....   Identification casque..... - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 16:50

Bonjour.
Malheureusement, je ne parle pas français. J'espère que Google pourra m'aider à traduire Smile

Il s'agit d'un casque de modèle 38 hongrois, qui a été utilisé par la police de la RFA après la guerre.
L'insigne provient de la police bavaroise. Il s'agit de la 3ème et dernière version du badge.
Ici encore le casque de mon site internet. Cela a les mêmes couleurs et l'intérieur. Les casques hongrois de la police allemande n'apparaissent pas très souvent.


Identification casque..... - Page 2 Bayer_1

Identification casque..... - Page 2 Bayer_2

Ces casques étaient également utilisés par les pompiers.

Identification casque..... - Page 2 Feuerwehr

Identification casque..... - Page 2 Feuerwehr2

Cordialement Basti

______________________________________________________________________________

Hello.

Unfortunately, I don't speak French. I hope Google can help me translate Smile

This is a Hungarian steel helmet model 38, which was used by police (Bereitschaftspolizei) after the war. The decal is from the Bavarian police. It is the 3rd and final version of the decal. Here again the helmet from my website. This has the same colors and liner system. Hungarian helmets in the German police did not appear very often.


These helmets were also used by the fire department.

Regards
Basti
Revenir en haut Aller en bas
nounours64
Major
Major



Nombre de messages : 207
Age : 61
Localisation : Navarrenx
Thème de collection : Seconde Guerre Mondiale
Date d'inscription : 31/12/2019

Identification casque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque.....   Identification casque..... - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:33

Bonjour Basti !
Bienvenu et merci beaucoup pour ce message et ces informations !
Cordialement et à bientôt !!
================
Hallo Basti!
Herzlich willkommen und vielen Dank für diese Nachricht und diese Information!
Grüße und bis bald!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification casque..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification casque.....   Identification casque..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification casque.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification et estimation casque Tank et casque MC Cord
» identification casque SS
» identification casque cam m40
» Identification d'un casque
» Identification casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: