le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification pantalon daté 40 | |
| | Auteur | Message |
---|
philmur91 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : essonne Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Identification pantalon daté 40 Mar 31 Déc 2019 - 18:30 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification pantalon daté 40 Mar 31 Déc 2019 - 18:34 | |
| Bonjour,
un exemplaire pour Troupes coloniales pourrait être marqué sur le timbre d'admission. Après, je ne sais pas si c'est un règle.
Cordialement. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Identification pantalon daté 40 Mar 31 Déc 2019 - 18:43 | |
| Salut les manchettes du bas ressemble à du sac à distribution, les poches (mouchoir?), il a été indéniablement modifié, par le tailleurs d'un camps peut-être ce qui ferait un effet de prisonnier pour un colo c'est en effet marqué sur le timbre TC ludo
Dernière édition par orzabal le Mar 31 Déc 2019 - 18:46, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification pantalon daté 40 Mar 31 Déc 2019 - 18:45 | |
| Pour le modèle : un modèle 1938 peut-être ? |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Identification pantalon daté 40 Mar 31 Déc 2019 - 18:55 | |
| - poddichini a écrit:
- Pour le modèle : un modèle 1938 peut-être ?
Salut c'est possible en partie bien que les renforts en cuir disparus et dont on voit l'emplacement laisse penser à un pantalon pour troupe monté. Je dis en partie car j'ai déjà rencontré des montages avec plusieurs pantalon après c'est plus dure à identifier ludo |
| Sujet: Re: Identification pantalon daté 40 Mar 31 Déc 2019 - 20:09 | |
| Je lis "Lougarie" comme nom. En-dessous, est-ce le prénom ?
Cordialement |
| | | philmur91 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : essonne Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Identification pantalon daté 40 Mer 1 Jan 2020 - 9:34 | |
| Bonjour merci pour ces précisions pour poddichini c est bien ce que je lis en dessous impossible à lire. J ai oublié de préciser que le pantalon est en très bonne état pas d usure ni trou de mîtes. J ai déjà possédé une vareuse et pantalon de prisonnier ils étaient usés’ repris’e . Cordialement Philippe Et bonne année à tous pleins de bonnes choses |
| Sujet: Re: Identification pantalon daté 40 Mer 1 Jan 2020 - 9:39 | |
| Bonjour,
merci pour votre réponse. Pace è salute.
Cordialement. |
| | | orzabal Maréchal
| Sujet: Re: Identification pantalon daté 40 Mer 1 Jan 2020 - 12:57 | |
| - philmur91 a écrit:
- Bonjour merci pour ces précisions pour poddichini c est bien ce que je lis en dessous impossible à lire.
J ai oublié de préciser que le pantalon est en très bonne état pas d usure ni trou de mîtes. J ai déjà possédé une vareuse et pantalon de prisonnier ils étaient usés’ repris’e . Cordialement Philippe Et bonne année à tous pleins de bonnes choses Salut J'ai déjà récupéré du matériel de prisonnier en très bon état donc... Mon grand-père avait sa tenue de tous les jours et sa tenue pour des événements moins ordinaire elle n'était d'ailleurs pas marquée Kgf Le pantalon est du 2e trimestre 40 soit avril mai juin je ne lis pas le timbre de réception ça nous donnerai une idée de la date de modif Donc soit modifié en période de guerre,en captivité ou après Ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification pantalon daté 40 | |
| |
| | | | Identification pantalon daté 40 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|