le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand insigne inconnus | |
|
+6R5GEORGIUS luft02 Leendert poddichini EdwardLionheart DOUDOU555 10 participants | Auteur | Message |
---|
Benny94 Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Paris Thème de collection : Français WWI Date d'inscription : 09/12/2018
| Sujet: Casque allemand insigne inconnus Mar 31 Déc 2019 - 21:31 | |
| Bonjour à tous! Pourriez-vous m’identifier l’insigne peint sur les deux côtés de ce casque et me donner une estimation en vu d’un achat. Cordialement Benny |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand insigne inconnus Mar 31 Déc 2019 - 21:46 | |
| Bonsoir, Dans le meilleur des cas, il s'agit d'un casque M42 ayant d'assez bon restes d'un camouflage dit "Normandie", avec en plus les traces d'un grillage additionnel (les deux ensemble n'étant pas courant...). Casque complètement dénaturé par l'ajout de deux écus qui semblent être ceux d'une unité parachutiste (très probablement pas allemande WWII). Bref, écus qui n'ont rien à chercher sur ce casque. Dans le pire des cas, le camouflage est également une bidouille (made in USA)... Il est prudent de laisser tomber... Amicalement & Bon Réveillon 2020 ! Grincheux |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque allemand insigne inconnus Mar 31 Déc 2019 - 22:30 | |
| Attention tous les paras n'avaient pas forcément un casque para m38 sur la tête. Je n'aime pas trop cet insigne par contre. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque allemand insigne inconnus Mer 1 Jan 2020 - 9:24 | |
| Bonjour et bonne année 2020. Acheter un casque allemand camouflé avec traces de grillage d'après photo ce n'est pas quelque chose que j'ai à la base envie de conseiller, de plus les insignes sont franchement curieux. Un double insigne peint sur un M42 c'est déjà anormal, ce qui est encore plus bizarre c'est que le peintre n'a pas représenté un modèle donné correctement sur chaque face, au contraire la bipartition blanc / bleu est identique quel que soit le côté où l'on regarde. J'ai aussi envie de savoir pourquoi, sur un casque camouflé et doté d'un grillage pour retenir de la végétation on pourrait avoir envie de peindre quelque chose d'aussi voyant qui va complètement à l'encontre de l'effet recherché. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand insigne inconnus Mer 1 Jan 2020 - 9:29 | |
| Bonjour,
première fois que je vois cet insigne sur un casque allemand.
Cordialement. |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Casque allemand insigne inconnus Mer 1 Jan 2020 - 10:08 | |
| Bonjour y aurait il moyen vd'avoir une photo de l'intérieur bde ce casque svp. |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Casque allemand insigne inconnus Mer 1 Jan 2020 - 10:30 | |
| Bonjour Peut être un Casque de prise d'un ancien du 1RCP qui aurait peint les insignes de son régiment A+ Christophe
|
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand insigne inconnus Mer 1 Jan 2020 - 10:41 | |
| Bonjour, Les insignes peints ressemblent aux "crests" régimentaires de l'US Army. Une unité de para US ?? Casque rapporté aux USA comme prise de guerre par un G.I. parachutiste ?? Grincheux |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand insigne inconnus Mer 1 Jan 2020 - 10:50 | |
| Les deux dernières hypothèses peuvent être intéressantes. |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque allemand insigne inconnus Mer 1 Jan 2020 - 11:26 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Les insignes peints ressemblent aux "crests" régimentaires de l'US Army.
Bonjour. J'y avais pensé, ce qui m'ennuie avec cette hypothèse c'est que l'insigne ne se démarque en rien niveau patine et usure du reste du casque. Pourquoi des insignes rajoutés sur une prise de guerre devraient-ils montrer une telle abrasion notamment au niveau des aérations ? Certes on ne peut présumer du devenir du casque après son retour aux USA, toutefois le blanc de l'insigne, s'il a été peint pendant ou juste après la guerre, me semble avoir remarquablement bien conservé sa teinte d'origine. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque allemand insigne inconnus Mer 1 Jan 2020 - 16:40 | |
| Bonjour,
ce qui est certains, c'est que ces deux insignes ont été réalisés après le camouflage, et l'enlèvement du grillage (pas de traces de ce dernier sur les insignes, contrairement à ce que l'on peut voir sur le cam)
Dans le cas ou le cam serait bon, et vu d'ici j'aime assez ce que je vois, je pense que c'est deux insignes ont pu être réalisés en effet par un soldat allié ou un civil, en souvenir (Crest ou autre)
Avez vous d'autres photos svp, notamment de l'intérieur? |
| | | Benny94 Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Paris Thème de collection : Français WWI Date d'inscription : 09/12/2018
| Sujet: Re: Casque allemand insigne inconnus Jeu 2 Jan 2020 - 14:44 | |
| Bonjour. J’ai contacté le vendeur et le casque à bien été ramené comme souvenir aux usa. Une idée de la valeur de ce casque? Je dois le voir demain et faire une offre au vendeur. |
| Sujet: Re: Casque allemand insigne inconnus Jeu 2 Jan 2020 - 15:16 | |
| Bonjour, Si vous voulez absolument l'acheter, ne mettez pas plus de 200.- Euros (est c'est déjà très bien payé pour ce casque). Ce rajouterons les frais de port (environ 50 - 55 USD) + le cas échéant les frais de douane française (dans les 35 - 45 Euros). Encore faut-il que le vendeur soit d'accord avec cette somme... Amicalement, Grincheux |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casque allemand insigne inconnus Jeu 2 Jan 2020 - 17:40 | |
| Bonjour,les écus bleu/blanc me font penser à la couleur de celui de Land de Bavière (normalement divisé en quatre),lesquels auraient été surchargés d'un insigne para fait artisanalement au pinceau.Par contre je ne vois pas ce que peuvent faire de tels écus sur un casque deuxième guerre.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Casque allemand insigne inconnus Jeu 2 Jan 2020 - 19:35 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Si vous voulez absolument l'acheter, ne mettez pas plus de 200.- Euros (est c'est déjà très bien payé pour ce casque). Ce rajouterons les frais de port (environ 50 - 55 USD) + le cas échéant les frais de douane française (dans les 35 - 45 Euros).
Peut-être que vers le Québec les frais d'expédition ne sont pas aussi élevés, ceci dit les tarifs d'USPS depuis leur forte majoration relèvent plutôt du vol qualifié. Je trouve sinon que l'intérieur du casque contraste vraiment très fortement avec l'extérieur. Pour ce qui est d'un écusson aux couleurs de la Bavière je ne suis guère convaincu, le motif me semble beaucoup trop simplifié. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casque allemand insigne inconnus Ven 3 Jan 2020 - 8:00 | |
| Bonjour,je ne suis pas plus convaincu que vous,les couleurs sont bonnes,c'est tout.La disposition sur drapeau de Bavière est bleu en dessous et blanc au dessus quand à l'écu il est en damier biaisé.Dans un cas comme dans l'autre,vous avez raison,ça ne correspond pas.Cordialement,Pierre. |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Casque allemand insigne inconnus Ven 3 Jan 2020 - 8:15 | |
| Le casque tourne sur les groupe Facebook américain depuis quelque jour Et il appartiendrai à une membre de ces mêmes groupe de ce que j’ai compris Il s’agirait d’un bring back d’un gi
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand insigne inconnus | |
| |
| | | | Casque allemand insigne inconnus | |
|