le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musées à voir dans les Ardennes | |
| | Auteur | Message |
---|
LesPaul59 Major
Nombre de messages : 240 Age : 24 Localisation : Meurthe-et-Moselle Thème de collection : 1ère guerre mondiale et coups de cœur Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Musées à voir dans les Ardennes Jeu 2 Jan 2020 - 11:18 | |
| Bonjour et bonne année à tous Je souhaite passer en février avec des amis quelques jours dans les Ardennes belges ou à proximité afin de visiter plusieurs musées militaires... J'en ai répertorié quelques-uns et je voulais avoir vos avis si certains d'entre vous les ont déjà visité Les voici : -Musée Nationale d'histoire militaire, à Diekirch (Luxembourg) -Bastogne War Museum, à Bastogne -Bastogne Barracks, à Bastogne -101st Airborn Museum, à Bastogne -Musée de la Bataille des Ardennes, à la Roche-en-Ardennes -Manhay History 44, à Manhay -Bulge Relics Museum, à Vielsam -December 44, à Stoumont -Baugnez 44, à Malmedy -Remember Museum 39-45 à Thimister-Clermont Voilà pour la liste, si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à me les faire partager ! Merci |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Musées à voir dans les Ardennes Jeu 2 Jan 2020 - 12:34 | |
| Bonjour Il y a aussi le musée Guerre & Paix qui traite 3 conflits 1870-1914-1940
« Le musée Guerre et Paix en Ardennes est situé à Novion-Porcien, à 7 km de l'axe autoroutier A34, à mi-chemin des agglomérations de Charleville-Mézières et de Reims. » |
| | | LesPaul59 Major
Nombre de messages : 240 Age : 24 Localisation : Meurthe-et-Moselle Thème de collection : 1ère guerre mondiale et coups de cœur Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Musées à voir dans les Ardennes Jeu 2 Jan 2020 - 13:36 | |
| Merci Evogled |
| | | LesPaul59 Major
| Sujet: Re: Musées à voir dans les Ardennes Jeu 2 Jan 2020 - 20:58 | |
| D'autres avis ? |
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Musées à voir dans les Ardennes Ven 3 Jan 2020 - 7:15 | |
| Bonjour
Il y a le musée de la bataille Mai-juin 40 le Moulin de Waroux à SEMUY 08130 entre Attigny et LE Chesne. C'est un très beau musée, son propriétaire est un véritable passionné. A cette période de l'année je pense qu'il faut prendre contact avec lui, vous trouverez ces coordonnées sur le Net.
Cordialement Vieux Soldat |
| | | LesPaul59 Major
| Sujet: Re: Musées à voir dans les Ardennes Ven 3 Jan 2020 - 9:41 | |
| Merci Vieux Soldat, j'irais voir |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Musées à voir dans les Ardennes Ven 3 Jan 2020 - 16:57 | |
| Bonjour, Renseigne toi bien car le 15 décembre l'un des guide des Bastogne Barracks m'a dit que c'était de dernier jours où l'on pouvait voir les collections au dessus des caves "avant travaux" et reprise en main par de nouveaux gestionnaires. Bien malheureusement Bàt, |
| | | LesPaul59 Major
| Sujet: Re: Musées à voir dans les Ardennes Ven 3 Jan 2020 - 17:21 | |
| Bonsoir max8, "au dessus des caves"? C'est-à-dire ? Il y a une partie du musée souterraine ? Merci à vous |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Musées à voir dans les Ardennes Ven 3 Jan 2020 - 19:35 | |
| Oui, il y avait… Bàt, " /> " /> " /> " /> |
| | | LesPaul59 Major
| Sujet: Re: Musées à voir dans les Ardennes Ven 3 Jan 2020 - 20:37 | |
| Super, je me renseignerais merci |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Musées à voir dans les Ardennes Ven 3 Jan 2020 - 21:37 | |
| Bonjour j ai voulue enchainer les musées mais renseigne toi sur les jours et heures d ouvertures pour ne pas faire choux blanc pour Bastogne Barracks une partie est une collection privée qui risque de ne pas rester sur place tu as aussi WILT au Luxembourg musée "WW2/Bière" Cdl |
| | | maxmanus Aspirant
Nombre de messages : 292 Localisation : sud est Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: Musées à voir dans les Ardennes Ven 3 Jan 2020 - 23:52 | |
| Bonsoir Une partie des plus belles pièces de barracks sont parties... une partie des transmissions, le bureau de campagne que l’on voit sur les photos ci-dessus, des casques superbes (327, 101, 81...) , tous les couteaux et poignards de combat etc... Dommage
Il y a des jours précis pour visiter car c’est une caserne militaire.
Les hangars sont tops |
| | | maxmanus Aspirant
Nombre de messages : 292 Localisation : sud est Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: Musées à voir dans les Ardennes Ven 3 Jan 2020 - 23:55 | |
| Le war museum est sympa car à portée des néophytes, avec du beau matériel.
Celui de la gleize est chouette mais cher pour le peu de matériel.
Mais il y a un beau tigre 2 dehors
À manhay le musée est très sympa et la boutique est souvent pleine de bel allemand |
| | | maxmanus Aspirant
| Sujet: Re: Musées à voir dans les Ardennes Ven 3 Jan 2020 - 23:57 | |
| Enfin, le village de la roche est super beau et le musée sympa Il y a plusieurs blindés dans le village |
| | | LesPaul59 Major
| Sujet: Re: Musées à voir dans les Ardennes Sam 4 Jan 2020 - 10:08 | |
| Bonjour, Merci à Oliv 78 et maxmanus pour vos renseignements et précisions |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musées à voir dans les Ardennes | |
| |
| | | | Musées à voir dans les Ardennes | |
|