le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| expedition arme | |
| | Auteur | Message |
---|
varennes Aspirant
Nombre de messages : 275 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: expedition arme Jeu 2 Jan 2020 - 14:11 | |
| bonjour comment peut on procéder pour protéger une arme genre bulldog de la détection lors d'un acheminement par mondial relay ou colissimo. Merci |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: expedition arme Jeu 2 Jan 2020 - 14:26 | |
| - varennes a écrit:
- bonjour
comment peut on procéder pour protéger une arme genre bulldog de la détection lors d'un acheminement par mondial relay ou colissimo. Merci Bonjour; Qu'entendez-vous par détection ?? Amicalement, Grincheux |
| | | varennes Aspirant
Nombre de messages : 275 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: expedition arme Jeu 2 Jan 2020 - 15:02 | |
| re détection de métal par exemple
|
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: expedition arme Jeu 2 Jan 2020 - 16:19 | |
| - varennes a écrit:
- re
détection de métal par exemple
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'expédier cet engin par la Poste ou tout autre transporteur (même en France métropolitaine), surtout si vous êtes un simple particulier et non un armurier dûment habilité.... Dans tous les cas, les services de contrôle habilités peuvent ouvrir le colis en cas de doute concernant le contenu sans vous en informer ni demander votre autorisation. Surtout par les temps qui courent (même s'il s'agit d'une arme qui n'est pas soumise à autorisation de détention ou de déclaration) |
| | | varennes Aspirant
| Sujet: Re: expedition arme Jeu 2 Jan 2020 - 16:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: expedition arme Jeu 2 Jan 2020 - 16:48 | |
| bonjour si votre arme est en catégorie D2 (avant 1900), vous pouvez l'envoyer par transporteur ou par colis postal. Rien ne vous interdit de le faire. Il peut y avoir des contrôles mais si votre arme est classé en d2 vous ne risquez rien. cordialement |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: expedition arme Jeu 2 Jan 2020 - 17:00 | |
| Bonjour, En effet, aucuns soucis si classé D2 : j'en ai déjà envoyé et reçu sans aucuns problèmes. Par contre, je ne sais pas comment cela se passe pour du catégorie C (s'il faut mettre ou non des documents…) Cordialement Thibaut |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: expedition arme Jeu 2 Jan 2020 - 17:01 | |
| Sauf de se la faire piquer par un indélicat qui croira faire l'affaire du siècle. |
| | | varennes Aspirant
| Sujet: Re: expedition arme Jeu 2 Jan 2020 - 19:05 | |
| bonsoir mon arme est dans la bourse militaria : recherchez pistolet et vous le verrez. Est ce un D2 ? Je compte sur vous pour me l'indiquer car je n'y connais rien en arme cdlt |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: expedition arme Jeu 2 Jan 2020 - 19:22 | |
| Bonjour Oui, cette arme est en D2 --> détention et vente libre aux majeurs Cordialement Thibaut |
| | | varennes Aspirant
| Sujet: Re: expedition arme Jeu 2 Jan 2020 - 22:24 | |
| bonsoir merci aux contributeurs pour ces informations JC |
| | | GTO Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : USA et Hong Kong Thème de collection : US - Allemagne - Russie WW2 Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: expedition arme Dim 5 Jan 2020 - 1:31 | |
| Attention cependant aux conditions générales de vente. Mondial Relay, pas d'arme. Meme en D. "Sont exclus [...], les armes de catégorie A-B-C-D quel que soit le régime administratif applicable." |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: expedition arme | |
| |
| | | | expedition arme | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|