le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Est ce lié à l'aviation ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Est ce lié à l'aviation ? Ven 3 Jan 2020 - 13:18 | |
| Bonjour à tous Connaissez vous ces deux objets et savez vous à quoi ça pouvait servir et s'ils ont un lien avec l'USAAF ou RAF ? Pour la règle à priori oui ... Merci pour votre aide Fred |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Est ce lié à l'aviation ? Ven 3 Jan 2020 - 14:05 | |
| Bonjour, la seconde est une règle de navigation ,utilisée par l'USAF Le premier est un computor B3 utilisé dans l'aviation pour calculer vitesse, consommation, temps de vol.. Donc tous les 2 des instruments de navigation aérienne. Cordialement. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Est ce lié à l'aviation ? Ven 3 Jan 2020 - 15:37 | |
| Merci pour ta réponse donc pour le computer , est ce que ça peut être militaire ? et la règle utilisée par l'USAF , est ce seconde guerre mondiale ou post 45 ? merci fred |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Est ce lié à l'aviation ? Ven 3 Jan 2020 - 19:20 | |
| Bonjour
Pour la règle, elle est marquée "Property Air Force US Army". En 1947, l'USAAF (United States ARMY Air Force) devient USAF (United States Air Force).
Ta règle est donc d'avant 1947. Il y a de grande chance qu'elle soit ww2 et donc USAAF avec deux A
|
| Sujet: Re: Est ce lié à l'aviation ? Ven 3 Jan 2020 - 19:32 | |
| Merci pour ta réponse as tu des infos sur le computor ? fred |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Est ce lié à l'aviation ? Ven 3 Jan 2020 - 19:58 | |
| Il faut que je regarde dans ma doc mais il ne me dit rien en tant que modèle USAAF. De plus l'inscription "Holland" ne me rassure pas. Bref je ne le sens pas en tant que modèle ww2. |
| Sujet: Re: Est ce lié à l'aviation ? Ven 3 Jan 2020 - 20:10 | |
| Ok merci , si t'as du nouveau je suis preneur fred |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Est ce lié à l'aviation ? Sam 4 Jan 2020 - 10:29 | |
| |
| Sujet: Re: Est ce lié à l'aviation ? Sam 4 Jan 2020 - 11:30 | |
| Bjr, et merci pour toutes ces photos . Ca fait avancé le problème . donc à priori le computor fabrication hollande et exporté pour une utilisation militaire ici en France fred
|
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Est ce lié à l'aviation ? Sam 4 Jan 2020 - 11:56 | |
| Bonjour, Je pense que c’est juste le brevet. La fabrication est française sous licence. Voir ma seconde photo. Cdt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est ce lié à l'aviation ? | |
| |
| | | | Est ce lié à l'aviation ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|