le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification tampon Normandie | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Authentification tampon Normandie Sam 4 Jan 2020 - 12:10 | |
| Bonjour, Un tampon qui aurait été retrouvé à Paris en 1944 durant la retraite. Qu'en pensez vous ? Merci Jordan --- |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Authentification tampon Normandie Sam 4 Jan 2020 - 12:33 | |
| Bonjour, C'est assez difficile de donner un avis sur ce genre de pièces (surtout incomplète). Qu'est il inscrit dessus ? Personnellement, j'ai des doutes sur son authenticité mais attendons d'autres avis Cordialement Thibaut |
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Authentification tampon Normandie Sam 4 Jan 2020 - 12:38 | |
| Je trouve que la gravure de l'aigle ne fait pas très "régulière". Voici une photo de l'un des miens pour comparaison (même si la photo n'est pas de très bonne qualité) Cordialement Thibaut |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification tampon Normandie Sam 4 Jan 2020 - 16:53 | |
| Bonjour. Je ne suis pas très convaincu par l'objet de la demande. Une fois redressé c'est pratiquement aussi illisible qu'à l'origine : Je trouve que les caractères sont étrangement espacés et qu'ils ne ressemblent pas à grand-chose, surtout comparés à ceux des documents officiels de l'époque. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Authentification tampon Normandie Sam 4 Jan 2020 - 17:01 | |
| Bonjour Merci à tous les deux. La personne serait la descendante d'un résistant, objet retrouvé à Paris. Voilà |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authentification tampon Normandie Sam 4 Jan 2020 - 17:11 | |
| C'est peut-être vrai, le tampon en revanche a de bonnes chances de ne pas l'être. Si l'aigle semble assez fatigué en revanche les lettres sont suffisamment bien conservées pour que l'on soit en droit de se demander pourquoi le texte ressemble à du charabia et a été réalisé par un incompétent. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Authentification tampon Normandie Sam 4 Jan 2020 - 18:41 | |
| Bonjour,
Je n'aime pas non plus les détails de l'aigle. On dirait qu'il a été fait à partir d'une empreinte : la gravure inclut des "manques" d'encre sur le corps, les lettres.
Marrant le tien Assaut12, des autoroutes ! |
| Sujet: Re: Authentification tampon Normandie Sam 4 Jan 2020 - 19:29 | |
| Bonjour, En effet, Reichsautobahn Sur la grande majorité des tampons d'époque, l'écriture reste lisible (car c'est la fonction première du tampon). J'ai bien regardé le tampon présenté et j'ai du mal à trouver des points positifs. Si le prix est faible (environ celui d'une copie) et si provenance de particulier, pourquoi ne pas essayer. Cordialement Thibaut |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Authentification tampon Normandie Dim 5 Jan 2020 - 12:53 | |
| Hello,
Du même avis que les autres. Normalement, on attend d'un tampon une autre qualité de finition. On ne peut pas parler d'usure ici mais de manque.
Même si l'histoire est belle, c'est l'objet qu'on achète.
BàT
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification tampon Normandie | |
| |
| | | | Authentification tampon Normandie | |
|