le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Croiseur de haute mer R.S. | |
| | Auteur | Message |
---|
phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Croiseur de haute mer R.S. Sam 4 Jan - 21:44 | |
| Bonsoir et meilleurs oeux a tous pour 2020, pleines de trouvailles envoutantes... On me propose un insigne de croiseur de haute mer Robert Souval, mais en faisant des recherches sur le net, je ne vois que des Bock et pas de Souval ... Je fais donc appel a vos connaissances, y'a t'il eu des R.S. fabriqués? |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Croiseur de haute mer R.S. Sam 4 Jan - 22:14 | |
| Bonjour,
Bock, c'est le dessinateur je crois. Tu parles sûrement de badges Schwerinn. Je n'ai pas ma doc mais il y a eu plusieurs fabricants de ce type de badge.
Greg. |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Croiseur de haute mer R.S. Dim 5 Jan - 0:05 | |
| Celui que l'on me propose est sur la deuxième rangée tout a droite Il y a bien les initiales RS. |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Croiseur de haute mer R.S. Dim 5 Jan - 0:12 | |
| Tu disais ne trouver que des badges du fabricant Bock, je disais donc que ce n'était pas des Bock mais des Schwerin. Bock, c'est le dessinateur du badge.
Je disais ensuite que d'autres fabricants avaient fait produit ce modèle de badge. Après recherche sur internet, il y a bien des badges de haute mer du fabricant Souval. Celui présenté pourrait être bon, mais il faudrait des gros plans.
Greg. |
| Sujet: Re: Croiseur de haute mer R.S. Dim 5 Jan - 0:35 | |
| Merci pour ces précisions, j'ai mal interprété. Je n'en ai pas vu dans mes recherches marqués RS. Je n'ai malheureusement que ces photos, et je suis intéressé par le mouilleur de mines (2eme a D) également, mais ils sont tous a priori intéressants , le problème est toujours la bourse. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Croiseur de haute mer R.S. Dim 5 Jan - 0:46 | |
| Bonjour,
Souval a bien produit le modèle cité et celui figurant sur les clichés semble correspondre à une fabrication WWII, mais d'autres photographies pourraient confirmer, ou non, son authenticité. |
| Sujet: Re: Croiseur de haute mer R.S. Dim 5 Jan - 11:43 | |
| Quelque soit le badge, il faut de meilleures photos. Plusieurs sont pétés, il y a des Bacqueville. Quand il y a des badges pour un montant à 4 chiffres, c'est le minimum.
Greg. |
| Sujet: Re: Croiseur de haute mer R.S. Dim 5 Jan - 11:53 | |
| Merci pour vos réponses, quel prix puis-je proposer pour ces deux insignes?
Je n'ai malheureusement pas d'autres photos. |
| | | WillyB500 Major
Nombre de messages : 249 Localisation : Sur Terre Thème de collection : ww1/ww2 1870 Date d'inscription : 18/08/2019
| Sujet: Re: Croiseur de haute mer R.S. Dim 5 Jan - 13:05 | |
| Bonjour,
D'autres photos seraient les bienvenue, en effet. Pour la doc, il y un livre vraiment sympas. "Ordres et décorations de la Wehrmacht 1933-1945", qui dégrossi bien les principaux insignes. Belle photos, détails, dessinateurs, fabricants, dimensions selon modèles ect... Il en existe d'autres beaucoup plus précis mais plus cher..
Pour l'insigne haute mer il faut compter entre 400 et 650 selon état et modèle.
Attention cependant, certain fabricants ont produits des insignes après guerre. Ils sont tout pareils sauf que produits aprés 45.. De mémoire Souval en fait parti, je confirmerai cette information.
Cordialement |
| Sujet: Re: Croiseur de haute mer R.S. Dim 5 Jan - 13:11 | |
| Souval a bien produit après guerre.
Greg. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Croiseur de haute mer R.S. Dim 5 Jan - 13:56 | |
| Le système d'attache change en partie après-guerre, de même les modèles ne sont plus marqués "R.S". |
| | | WillyB500 Major
Nombre de messages : 249 Localisation : Sur Terre Thème de collection : ww1/ww2 1870 Date d'inscription : 18/08/2019
| Sujet: Re: Croiseur de haute mer R.S. Dim 5 Jan - 14:32 | |
| Merci pour ces retours, je savais pour les attaches mais pas pour l'absence de marquages !
|
| Sujet: Re: Croiseur de haute mer R.S. Dim 5 Jan - 22:04 | |
| Bonsoir a tous,
Merci pour vos messages, j'apprends au fur et a mesure, et j’imagine que je serai amené a vous solliciter a nouveau pour d'autres produits afin de parfaire mes connaissances.
Je sais que l'on apprends par l'échec, mais si mon porte monnaie peux passer au travers, ça m'arrange.
Il serai bon pour les novices comme moi d'avoir des infos sur les "bibles" qui répertorie les insignes et badges Allemands WW2, et ou les trouver.
|
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1244 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Croiseur de haute mer R.S. Lun 6 Jan - 21:48 | |
| - phenix66 a écrit:
- Bonsoir a tous,
Merci pour vos messages, j'apprends au fur et a mesure, et j’imagine que je serai amené a vous solliciter a nouveau pour d'autres produits afin de parfaire mes connaissances.
Je sais que l'on apprends par l'échec, mais si mon porte monnaie peux passer au travers, ça m'arrange.
Il serai bon pour les novices comme moi d'avoir des infos sur les "bibles" qui répertorie les insignes et badges Allemands WW2, et ou les trouver.
bonsoir, il existe plusieurs livres très bien documenté, malheureusement ils sont soit en anglais soit en allemand, le détails important mais non des moindres c'est qu'ils sont pour la plupart épuisés en édition donc ils sont rares et très cher les rédacteurs des ces livres se nomment: thomas durante, antonio scapini et dietrich maerz https://www.amazon.co.uk/Books-Dietrich-Maerz/s?rh=n%3A266239%2Cp_27%3ADietrich+Maerz bonne soirée |
| Sujet: Re: Croiseur de haute mer R.S. Lun 6 Jan - 21:54 | |
| Bonsoir et merci pour le lien, je viens de regarder effectivement c'est hors de prix ... . En tout cas cela a l'air d'etre une mine d'informations, puisque traiter spécifiquement d'un insigne ou badge, c'est qu'il y a matière. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croiseur de haute mer R.S. | |
| |
| | | | Croiseur de haute mer R.S. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|