le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Képi de telegraphiste

5 participants
AuteurMessage
mon general
Aspirant
Aspirant
mon general

Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération

Képi de telegraphiste Empty
MessageSujet: Képi de telegraphiste   Képi de telegraphiste EmptyDim 5 Jan 2020 - 10:58

Bonjour,

Une présentation par thème, d'une collection de képis que j'ai rentrée en fin d'année 2019, suite a la décision d’arrêt de la collection d'un ami qui ne faisait que du 14/18... Il aura le plaisir de les voir chez moi...

Képi de telegraphiste Img_2081

Képi de telegraphiste Img_2080

Képi de telegraphiste Img_2079

Képi de telegraphiste Img_2083

Képi de telegraphiste Img_2084

Képi de telegraphiste Img_2082
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Képi de telegraphiste   Képi de telegraphiste EmptyDim 5 Jan 2020 - 12:05

Bonjour,

Magnifique exemplaire, bien peu courant.

Cordialement
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Képi de telegraphiste   Képi de telegraphiste EmptyDim 5 Jan 2020 - 15:49

Si l'attribution est la même que celle des années 1930, c'est un képi de capitaine, fonctionnaire appartenant aux Directions du service des Transmissions, aux Détachements télégraphiques du GQG et des groupes d'armées.
l artilleur
Caporal
Caporal
l artilleur

MessageSujet: Re: Képi de telegraphiste   Képi de telegraphiste EmptySam 1 Fév 2020 - 19:09

bonjour

pièce très rare , vraiment sympathique Very Happy Képi de telegraphiste 55429
Skipp51
Sergent
Sergent

Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie)

MessageSujet: Re: Képi de telegraphiste   Képi de telegraphiste EmptyVen 19 Juin 2020 - 13:29

poddichini a écrit:
Si  l'attribution est la même que celle des années 1930, c'est un képi de capitaine, fonctionnaire appartenant aux Directions du service des Transmissions, aux Détachements télégraphiques du GQG et des groupes d'armées.
Avec un bandeau bleu-de-ciel, je suppose qu'il doit faire partie des agents des Postes & Télégraphes militarisés, ceux de "la bleue". Cette organisation a été mise en place après 1870 (en 1875).

Mais sait-on quand la militarisation d'agents des P&T s'est elle arrêtée ? Je n'ai pas trouvé d'info.
Skipp51
Sergent
Sergent

Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie)

MessageSujet: Re: Képi de telegraphiste   Képi de telegraphiste EmptyMer 24 Juin 2020 - 13:33

Skipp51 a écrit:
poddichini a écrit:
Si  l'attribution est la même que celle des années 1930, c'est un képi de capitaine, fonctionnaire appartenant aux Directions du service des Transmissions, aux Détachements télégraphiques du GQG et des groupes d'armées.
Avec un bandeau bleu-de-ciel, je suppose qu'il doit faire partie des agents des Postes & Télégraphes militarisés, ceux de "la bleue". Cette organisation a été mise en place après 1870 (en 1875).

Mais sait-on quand la militarisation d'agents des P&T s'est elle arrêtée ? Je n'ai pas trouvé d'info.
Personne n'a d'info là dessus ?

J'ai vu une peinture de 1935 représentant encore ces agents militarisés... Y'en avait il encore en 1940 (je connais bien moins cette période) ?
varennes
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Képi de telegraphiste   Képi de telegraphiste EmptyMar 16 Aoû 2022 - 9:27

bonjour,
l'ami propriétaire de cet ensemble pourrait il fournir des informations sur sa provenance ?
cordialement
mon general
Aspirant
Aspirant
mon general

Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération

MessageSujet: Re: Képi de telegraphiste   Képi de telegraphiste EmptyMar 16 Aoû 2022 - 10:43

Bonjour
Je lui demanderai lors de notre prochain échange téléphonique.
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Képi de telegraphiste   Képi de telegraphiste Empty

Képi de telegraphiste
Page 1 sur 1