le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi de telegraphiste | |
| | Auteur | Message |
---|
mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Képi de telegraphiste Dim 5 Jan 2020 - 10:58 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi de telegraphiste Dim 5 Jan 2020 - 12:05 | |
| Bonjour,
Magnifique exemplaire, bien peu courant.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi de telegraphiste Dim 5 Jan 2020 - 15:49 | |
| Si l'attribution est la même que celle des années 1930, c'est un képi de capitaine, fonctionnaire appartenant aux Directions du service des Transmissions, aux Détachements télégraphiques du GQG et des groupes d'armées. |
| | | l artilleur Caporal
Nombre de messages : 94 Localisation : lorraine Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Képi de telegraphiste Sam 1 Fév 2020 - 19:09 | |
| bonjour pièce très rare , vraiment sympathique |
| | | Skipp51 Sergent
Nombre de messages : 147 Localisation : Durocortorum Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Képi de telegraphiste Ven 19 Juin 2020 - 13:29 | |
| - poddichini a écrit:
- Si l'attribution est la même que celle des années 1930, c'est un képi de capitaine, fonctionnaire appartenant aux Directions du service des Transmissions, aux Détachements télégraphiques du GQG et des groupes d'armées.
Avec un bandeau bleu-de-ciel, je suppose qu'il doit faire partie des agents des Postes & Télégraphes militarisés, ceux de "la bleue". Cette organisation a été mise en place après 1870 (en 1875). Mais sait-on quand la militarisation d'agents des P&T s'est elle arrêtée ? Je n'ai pas trouvé d'info. |
| | | Skipp51 Sergent
Nombre de messages : 147 Localisation : Durocortorum Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Képi de telegraphiste Mer 24 Juin 2020 - 13:33 | |
| - Skipp51 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Si l'attribution est la même que celle des années 1930, c'est un képi de capitaine, fonctionnaire appartenant aux Directions du service des Transmissions, aux Détachements télégraphiques du GQG et des groupes d'armées.
Avec un bandeau bleu-de-ciel, je suppose qu'il doit faire partie des agents des Postes & Télégraphes militarisés, ceux de "la bleue". Cette organisation a été mise en place après 1870 (en 1875).
Mais sait-on quand la militarisation d'agents des P&T s'est elle arrêtée ? Je n'ai pas trouvé d'info. Personne n'a d'info là dessus ? J'ai vu une peinture de 1935 représentant encore ces agents militarisés... Y'en avait il encore en 1940 ( je connais bien moins cette période) ? |
| | | varennes Aspirant
Nombre de messages : 275 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Képi de telegraphiste Mar 16 Aoû 2022 - 9:27 | |
| bonjour, l'ami propriétaire de cet ensemble pourrait il fournir des informations sur sa provenance ? cordialement |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Képi de telegraphiste Mar 16 Aoû 2022 - 10:43 | |
| Bonjour Je lui demanderai lors de notre prochain échange téléphonique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi de telegraphiste | |
| |
| | | | Képi de telegraphiste | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|