Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
Sujet: Sac en forte toile. Dim 5 Jan 2020 - 12:54
Bonjour,
J'avais retrouvé ce sac qui servait de sac à poussière dans la menuiserie familiale. Pour comparaison, à droite, une vache à eau standard retrouvée avec. Je n'ai toujours pas identifié à quoi il servait. Il y a 4 anneaux et une corde mais le système me semble peu approprié pour une vache à eau. Le fond est renforcé et très épais.
Je pense que cela devait servir de protection. Une coiffe de bouche pour canon peut-être??? Il fait environ 30 Cm de diamètre.
À vous lire. Cdt, Léo.
AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: Re: Sac en forte toile. Lun 6 Jan 2020 - 10:55
Bonjour
Avec beaucoup de bonne volonté et un brin d'imagination, cela pourrait ressembler à un sac à avoine pour les chevaux et autres mules. cdt
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
Sujet: Re: Sac en forte toile. Lun 6 Jan 2020 - 11:40
Bonjour,
Pas bète je n'y avais pas pensé aux chevaux...
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sac en forte toile. Lun 6 Jan 2020 - 13:09
Bonjour. Ce qui me gêne avec l'idée d'un sac-mangeoire c'est qu'il n'y a pas de courroie permettant de maintenir la chose en place sur l'animal. De plus la toile me semble vraiment très rigide et peut-être traitée pour retenir l'eau.
Léo J'habite sur le forum !
Sujet: Re: Sac en forte toile. Lun 6 Jan 2020 - 15:05
Bonjour.
Je précise que le fond est doublé aussi. Il y a au moins 2 épaisseurs de toile. C'est assez rigide.
Cdt, Léo.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sac en forte toile.
Sac en forte toile.
Page 1 sur 1