le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une de mes pièces jus préférée. | |
|
+3Rittes Artilleur poddichini 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: une de mes pièces jus préférée. Dim 5 Jan - 16:17 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: une de mes pièces jus préférée. Dim 5 Jan - 16:20 | |
| Bonjour,
joli, avec sa jugulaire de la fin des années 1930.
Cordialement. |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: une de mes pièces jus préférée. Dim 5 Jan - 16:26 | |
| Attribut (ancre entrelacée d'un câble réglementairement) commun à toutes les armes et services de la Colo, à l'exception des formations de chars de combat. Article 156 de la Description des uniformes des Troupes coloniales; volume arrêté à la date du 1er avril 1935.
Dernière édition par poddichini le Dim 5 Jan - 19:24, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une de mes pièces jus préférée. Dim 5 Jan - 16:38 | |
| Bonjour poddichini, Merci pour votre avis.Par contre je me permets une petite rectification car la jugulaire est fixée par un rivet tubulaire en laiton ce qui sauf erreur de ma part est plutôt précoce sur un 26, Si vous aimez les 26 de la colo j'en présenterais un autre a la suite,plus conventionnel celui la..... |
| Sujet: Re: une de mes pièces jus préférée. Dim 5 Jan - 16:41 | |
| La photo me donnait l'impression de voir une vis pour la jugulaire. |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: une de mes pièces jus préférée. Dim 5 Jan - 17:08 | |
| Bonsoir Herbert's, Un bien beau casque qui sort de l'ordinaire tout en étant dans un très bel état ! Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une de mes pièces jus préférée. Dim 5 Jan - 17:51 | |
| Bonjour Artilleur, Merci pour ton message,je suis content qu'il te plaise.On croise de temps a autre des attributs moutarde sur des bombes kaki,en troupes d'Afrique principalement.je suis très content d'avoir pu acquérir celui la surtout que les conditions de la trouvaille sont celles que je préfère Amicalement.
Dernière édition par Herbert's14 le Dim 5 Jan - 18:00, édité 1 fois |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: une de mes pièces jus préférée. Dim 5 Jan - 17:58 | |
| Beau bol ! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36178 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: une de mes pièces jus préférée. Dim 5 Jan - 18:11 | |
| Bonjour; merci pour ce très beau partage. JC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: une de mes pièces jus préférée. Dim 5 Jan - 18:18 | |
| Bonsoir, très très beau Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une de mes pièces jus préférée. Dim 5 Jan - 18:35 | |
| Bonsoir, Merci a vous pour vos interventions,je suis content que cette pièce jus et un petit peu atypique vous plaise je suis également conscient que ce casque pourrait déstabiliser les plus cartésiens d'entre nous |
| Sujet: Re: une de mes pièces jus préférée. Dim 5 Jan - 18:46 | |
| Effectivement, cette teinte de l'insigne est surprenante pour la période. Mais c'est intéressant de voir cela.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| | | | lycorne78 Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : 78 Thème de collection : militariat Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: une de mes pièces jus préférée. Dim 5 Jan - 18:54 | |
| bjr casque adrien tres utilisé on l'avait meme chez les pompiers avant le casque F1 |
| Sujet: Re: une de mes pièces jus préférée. Dim 5 Jan - 19:05 | |
| - Herbert's14 a écrit:
- Il y a eu aussi des attributs restés en BH montés sur des 26....Je vous montre un TA qui ne m'appartient pas,dont le croissant est resté moutarde,
Un joli exemplaire du fabricant Japy. Cordialement |
| Sujet: Re: une de mes pièces jus préférée. Dim 5 Jan - 19:14 | |
| Par curiosité, quelles sont les dimensions de l'insigne de la Colo ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une de mes pièces jus préférée. Dim 5 Jan - 19:19 | |
| cet exemplaire mesure grosso modo 7.5 cm de haut sur environ 5 cm de large. |
| Sujet: Re: une de mes pièces jus préférée. Dim 5 Jan - 19:23 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: une de mes pièces jus préférée. Lun 6 Jan - 0:08 | |
| Salut Superbe en effet….. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une de mes pièces jus préférée. Lun 6 Jan - 18:43 | |
| Effectivement il est chouette ce casque
PL |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une de mes pièces jus préférée. | |
| |
| | | | une de mes pièces jus préférée. | |
|