le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ANCETRE DU BUS !!

+3
captain paris
Manstein
lilcollectammo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
STORMBRI
Invité

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:49

voici une jolie photo d'un char premiere guerre ! un veritable bus avec son equipage !
ANCETRE DU BUS !! 2ekj60k
Revenir en haut Aller en bas
g41
Invité

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:50

et non le f2c est d'apres guerre et a "servi" en 40.....
lilcollectammo
Caporal
Caporal
lilcollectammo

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyLun 26 Mar 2007 - 0:04

Cela ferait son effet dans mon jardin !
g41
Invité

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyLun 26 Mar 2007 - 7:07

oui d'autant plus que si ma memoire est bonne le train les transportant a ete bloque pas trop loin de chez toi!
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs

Thème de collection : US Vietnam

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:56

Pourrait-on avoir plus d'informations sur ce char?

Cordialement.
BeBeR clindoeil
g41
Invité

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:58

www.chars-francais.net/archives/fcm_2c.htm
captain paris
Caporal
Caporal
captain paris

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:11

impressionnant!!y a la clim dedans? ^^
+ Red Cr
Invité

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:51

Vraiment un truc de folie ! 13 gars là-dedans !
g41
Invité

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:41

et tout ca pour les abandonner en gare sans combattre!
STORMBRI
Invité

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:10

HOUAAAA ! le G41 est vraiment le plus fort ! arfff! merci de ta précision ma poule, mais je pensais vraiment qu'il etait de la fin de la 1ere guerre, toutes info est bonne a prendre et c'est ca le but du forum ! pour la danse ca tient toujours ! mdrrrr...
g41
Invité

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyMar 27 Mar 2007 - 21:19

merci monseigneur! j'va m'acheter des pantoufles de vair (et non pas de verre comme pense ces zazous de ricains)
The_BAR_Man
Caporal
Caporal
The_BAR_Man

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyMer 28 Mar 2007 - 0:00

WAAOOOUUWWW ça c'est du char ! Je ne le connaissait pas du tout ! En tout cas moi je le trouve très sympa !
g41
Invité

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyMer 28 Mar 2007 - 7:36

dans la galerie des dinausaures avec pleins de tourelles voir le t 35 russe du tank museum de kubinka, ainsi que les pages allemandes du site pour voir le "maus"

http://www.tankmuseum.ru/p1.html
Invité
Invité

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:43

dans notre jeunesse on a tous cru que c'etait du verre...(moi oui en tout cas lol) vrai que ce char est impressionant
g41
Invité

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:15

oui les americains ont traduit vair par verre dans le dessin anime mais vair en vieux francais c'est de l'ecureuil donc en cuir d'ecureuil (pov bete)
Invité
Invité

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:21

Cela ressemble au char qu'on peut voir dans le film 'indiana jones et la dernière croisade"
+ Red Cr
Invité

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:50

Oui ça y ressemble. Dans le film ils se sont trompés d'époque !
luger p-08
Soldat
Soldat
luger p-08

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyVen 6 Avr 2007 - 18:58

impressionnant mais je pense pas qu'il on n'ont fait en gros quantité
g41
Invité

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptySam 7 Avr 2007 - 23:09

dans indiana jones c'est une evolution du vickers anglais premiere guerre
Invité
Invité

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:25

La plus grosse force de char militaire, ce sont les soviets ? du moins à l'époque ?

En tout cas, ouai, c'est un sacré morceau ce char !!!
g41
Invité

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:24

en nombre incontestablement en qualité bof en 40 t34 et kv1 en etait a leurs debutet pour le reste bof bof bof
Invité
Invité

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:32

Ils fesaient à la chaine mai c'était souvent en rade ?

Pour la Qualitée, c'est US ?
g41
Invité

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:51

en 40 je pense que malgré ces defauts le meilleur char au monde poduit en serie etait le somua s 35 le b1 bis etait pas mal non plus le pz 4 etait a l'epoque handicapé par le 75 court le pz 38 (t) etait pas mal autrement coté russe des milliers de chars mais mis a par la serie des chars BT pas grand chose de valable la donne allait changé avec l'arrivé du t34 et des kv 1
le materiel russe a toujours ete rustique mais capable de fonctionner dans les pires conditions au main d'équipage peu formé (une histoire dis que sur le 34 les vitesses etaient passées a coup de masse ou s'arrete la legende ou commence la réalité....
Invité
Invité

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:55

merci pour ces infos !!! langue
The_BAR_Man
Caporal
Caporal
The_BAR_Man

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:13

Pour moi, et c'est juste mon avis, les meilleurs chars étaient les chars allemand !

Mais c'est juste mon avis !
g41
Invité

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:17

pas en debut de guerre et loin s'en faut en 40 peu de pz4 et avec un 75 court juste prevu pour le soutien d'infanterie les allemands prendront l'avantage avec le pz4 f2 le panther et dans une certaine mesure le tigre (capacite du 88 blindagepar contre fiabilite moteur et surtout boite de vitesse pas top)
The_BAR_Man
Caporal
Caporal
The_BAR_Man

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:20

Tu as tout a fait raison g41, je suis d'accord avec toi ! Mais il y a une chose qu'on ne peut retirer au allemands cc'est qu'il étaient les meilleurs au niveau des equipements et surtout aux niveau armement !
g41
Invité

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyMar 24 Avr 2007 - 14:55

pour le debut de guerre la grande superiorité allemande est du a la tctique d'emploi du duo avion blindé avec le principe de concentration de masse sur une zone reduite et l'endivisionnement des chars(principe developper par les alliés en 18 et oublié entre temps....) en materiel pur les chars du debut de guerre sont plutot moins bon le mauser est un vieux fusil le 109e est a egalité avec les dewoitine 520 arsenal vg 33 et spitfire il n'y a pour ainsi dire pas de bombardier quadrimoteurs (contrairement aux anglais)ce qui fait vraiment la différence en 40 c'est un corps d'officiers ouvert aux idées tactique nouvelles contrairement a une majorité d'officiers francais a l'esprit etriqué qui feront une guerre d'une autre epoque
STORMBRI
Invité

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:01

tiens ! en parlant d'avion les mosquito (DE HAVILLAND) plus fort a mon avis que les 109 allemand, bien que construit avec des matériaux de base (balsa) en vitesse et maniabilité . pour ce qui est des officiers francais je suis d'accord avec alain surtout sur la période 14-18 ou les hommes de troupes n'étaient que de la "chair a canon"...
g41
Invité

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:07

pour ceux qui ont le cable il y a actuellement un remarquable doc sur ce remarquable avion qu'est le mosquito
Contenu sponsorisé

ANCETRE DU BUS !! Empty
MessageSujet: Re: ANCETRE DU BUS !!   ANCETRE DU BUS !! Empty

ANCETRE DU BUS !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant