le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte canon MG 42 | |
|
+4bats. elgrande EdwardLionheart usaaf54 8 participants | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Porte canon MG 42 Mar 7 Jan - 11:32 | |
| |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Porte canon MG 42 Mar 7 Jan - 11:44 | |
| Bonjour
Ce n'est pas une sangle de sac à pain ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte canon MG 42 Mar 7 Jan - 12:21 | |
| Bonjour. C'est bien sans le moindre doute une bretelle de sac à pain, et elle a clairement été mise là bien après que le porte-canon ait cessé d'être utilisé. |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Porte canon MG 42 Mar 7 Jan - 12:52 | |
| bonjour comme dit par nos 2 amis plus haut , c est bien une sangle de sac a pain ces sangles apparemment ont été utilisé a l époque , pour bon nombre d usage , pour les casques , pour porter les caisses MG , etc cdt
|
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Porte canon MG 42 Mar 7 Jan - 12:59 | |
| bonjour, oui, la sangle de sac à pain est une sangle avec un usage détourné par le soldat au cours de la guerre. la tienne n'a pas vieillie avec le porte canon, elle a été rajouté après pour raison commerciale surement. regarde sur le côte du porte canon, tu devrait avoir un marquage: |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Porte canon MG 42 Mar 7 Jan - 13:15 | |
| ok merci pour vos réponses je regarderai sur le côté du porte canon fred |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Porte canon MG 42 Mar 7 Jan - 18:10 | |
| pour moi mg42 ,et la sangle est a demeure dessus donc pas celle ci ,pour brotbeutel a l origine |
| Sujet: Re: Porte canon MG 42 Mer 8 Jan - 7:29 | |
| Bonjour , j'ai pu dégager la zone ou sont les inscriptions et bien que ça soit très oxydé j'ai pu lire la date 43 donc à priori pour MG 42 merci pour vos interventions fred |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2865 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Porte canon MG 42 Dim 19 Jan - 8:39 | |
| Bonjour, Beau porte canon de rechange, effectivement il s'agit bien d'une sangle de brotbeutel c'est un montage qui se fesait à l'époque mais là on voit que la sangle n'est pas montée d'époque. |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Porte canon MG 42 Dim 19 Jan - 9:38 | |
| Salut, c'est un lauftchutzer 43 donc c'est un étui à canon mixte pour MG34 et pour MG42. Pour la sangle, elle n'a rien à faire dessus comme dit plus haut. |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Porte canon MG 42 Dim 19 Jan - 9:40 | |
| - bats. a écrit:
- bonjour,
oui, la sangle de sac à pain est une sangle avec un usage détourné par le soldat au cours de la guerre.
la tienne n'a pas vieillie avec le porte canon, elle a été rajouté après pour raison commerciale surement.
regarde sur le côte du porte canon, tu devrait avoir un marquage:
Salut, superbe marquage. Cet étui de MG34 doit être beau |
| Sujet: Re: Porte canon MG 42 Dim 19 Jan - 9:45 | |
| merci à vous pour ces réponses fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte canon MG 42 | |
| |
| | | | Porte canon MG 42 | |
|